Inside le Pepsi Diner avec Xavier Pincemin

Myriam Darmoni
Image
PEPSI MENU XAVIER PINCEMIN

Le Pepsi Street Food Diner a ouvert ses portes. Au piano, le top chef Xavier Pincemin, gagnant de la saison 7, star des réseaux sociaux et adulé par la Gen Z. Ephémère, le lieu fermera ses portes le 29 mai. On a pu le visiter, on vous emmène avec nous.

Partager sur

PepsiCo a inauguré son Pepsi Food Street Diner au coeur de la Capitale, à deux pas du Canal Saint-Martin, haut lieu de sortie pour la Gen Z. Le lieu est aux couleurs de la marque bleu sombre et noir avec une touche de rouge. 2 étages, un bar, une fontaine à boissons, des écrans, des alcôves, tous les codes de la street-food sont là. 
La carte a été créée par le top chef Xavier Pincemin, star des réseaux sociaux avec plus de 200 K followers et une chaîne YouTube qui lui permet d’aller chercher de nouveaux clients dans ses établissements, qui voient là l’opportunité de découvrir une gastronomie hautement recommandée et très décomplexée. 
Le chef a imaginé 3 menus (25 € boisson comprise) inspirés des capitales de la street-food : Paris, New York et Séoul. SI on retrouve burgers pizza et hot-dogs, il a aussi revisité les classiques français comme un étonnant œuf meurette. Toutes les recettes ont pour point commun d’avoir été twistées avec du Pepsi. « Le soda est sucré et donc caramélise. J’en ai fait du caramel mais aussi des réductions, notamment pour le brisket », explique le gagnant de la saison 7 de Top Chef, qui avoue avoir accepté sans hésiter la proposition du géant mondial de cola car « c’est la boisson de son enfance et des événements sportifs, notamment du football"
Pour assurer les 200 couverts servis à chaque service, il a monté une vraie brigade de 7 personnes, dont 2 venant de son restaurant versaillais. 
Le lieu ouvert jusqu’au 29 mai seulement est déjà complet à tous les services. La seule communication a été assurée sur les réseaux sociaux par le chef lui-même. 
Fan de musique, notamment de rap, des DJ Sets seront assurés tout au long de la semaine. Par la suite aucun des deux ne dit ce qu’il adviendra de cet endroit, mais Xavier Pincemin reconnaît qu’il devrait bientôt ouvrir à paris un lieu consacré à la… street-food. 
En attendant PepsiCo, qui souhaite doubler son volume d’affaires d’ici deux ans avec les CHR a déjà un autre projet : un foodtruck, le Doritos Loaded. Celui-ci a pris la route pour sillonner la France et aller à la rencontre des professionnels afin de leur délivrer des idées pour mettre en scène et proposer à leurs clients les produits du catalogue PepsiCo. A suivre…
A découvrir en vidéos sur le compte Instagram Zepros Snack
Le site de l'événement : Pepsi Street Food 

Image
Pepsi Street food Xavier Pincemin
Image
Recette Pepsi Xavier Pincemin
Image
Le burger Pepsi
Image
PEPSI FOODTRUCK
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire