PepsiCo accélère sur la RHD et ouvre un resto éphémère

Myriam Darmoni
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PEPSI XAVIER PINCEMIN

PepsiCo accélère sur la RHD et envisage de doubler son activité d'ici deux ans.

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« Nos objectifs sont de doubler notre présence sur le hors-domicile d’ici 2 ans », déclare Simon Nadeau, directeur stratégie de PepsiCo. Et pour les atteindre, la marque déploie une artillerie de nouveautés et de solutions pour les professionnels. 
La marque lancera le 23 mai un restaurant éphémère « Pepsi Street Food » avec le chef Xavier Pincemin. Le Top Chef, gagnant de la saison 7 a signé 3 menus, dont les recettes, salées et sucrées seront cuisinées avec du Pepsi. Le lieu, situé non loin de la place de la République à Paris (10e), sera ouvert jusqu'au 29 mai. L'idée est de toucher la gen-Z, cible principale de la marque. Pour communiquer, elle lancera une campagne digitale de grande ampleur. 

PepsiCo veut aussi bousculer le marché des softs en présentant deux nouvelles références Lipton. Ce thé glacé, leader sur le marché se fait pétillant avec de fines bulles. Deux saveurs sont disponibles : pêche et citron-citron vert. Leur format, des canettes de 33 cl, sont adaptées au format nomade. « Sur le marché des gazeux aux fruits, nous sommes moins sucrés que les autres avec moins de 4,5 g de sucre pour 100 ml. Nous pensons augmenter nos ventes de 26 % en volume, en ciblant plus particulièrement la Gen-Z », explique Simon Nadeau. 

 

Nouvelle identité visuelle

Surtout la marque dévoile une nouvelle identité dans plus de 120 pays, France comprise. Ce changement de logo, qui n’avait pas évolué depuis 15 ans, marque « le début d’une nouvelle ère en matière de design, de storytelling et de partenariats », commente les représentants de la marque. Résultat, le globe rouge et bleu emblématique et le nom de la marque fusionnent. Cette identité revisitée est déclinée sur l’ensemble des packagings et de la boisson, dont un nouveau design de canette. « La marque Pepsi bénéficie d’une aura pop culturelle assez unique sur le marché des boissons en France qu’il fallait raviver. Cette année marque aussi le lancement d’une nouvelle plateforme de communication et d’expériences de marques inattendues », précise Emilie Vantajol, directrice marketing boissons chez PepsiCo.
Enfin, PepsiCo c’est aussi de la food avec un portefeuille de marques comme Doritos, Lays ou encore Benénuts. « Là, nous avons un boulevard de croissance. Nous pensons multiplier par 3 nos volumes en deux ans », déclare Simon Nadeau. L’entreprise va là-encore déployer des solutions-clients, notamment en donnant des idées de recette aux professionnels pour rendre leur carte attractive et mettre en scène différemment les Doritos. 

Fontaine à boisson

Enfin, dernier axe de développement, la solution mise en place avec Sodastream Pro afin de cibler le marché des entreprises pour offrir à leurs salariés une solution boisson attrayante

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Pepsi Nouveau Logo
Myriam Darmoni
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