pavé
Sponsorisé par Ecolab

Rapport Annuel 2023 d'Ecolab : 100 ans de croissance et d'impact positif

Ecolab Rapport Annuel 2023

A l’occasion de la publication du Rapport Annuel 2023 d’Ecolab, retour sur une année riche en événements marquants et en dynamisme pour l'entreprise, qui y a fêté ses cent ans d’existence au service de ses clients, de ses communautés et de l’environnement.

Un Rapport Annuel 2023 qui fait le point sur une année record pour l’entreprise

Aux Etats-Unis, où est basé le siège d’Ecolab, le Rapport Annuel est un document exigé par la Commission américaine des opérations de bourse (Securities and Exchange Commission, SEC) pour toutes les sociétés cotées en bourse. Il fournit une présentation globale des performances d'une entreprise, en décrivant ses activités, ses réalisations principales et ses résultats financiers de l’année précédente. Il constitue une information officielle pour les investisseurs de l'entreprise et permet d'informer les clients, les parties prenantes et les personnes désireuses d'en savoir plus sur l'entreprise.

A l’occasion du centenaire d’Ecolab, le Rapport Annuel 2023 de l’entreprise s'est concentré sur ses "100 ans de croissance et d'impact positif".

Andy Hedberg, Vice-Président des Relations avec les investisseurs, a souligné que la publication du Rapport Annuel constituait une étape clé pour la communauté des investisseurs : "2023 a été une grande année pour Ecolab, qui n'aurait pas été possible sans nos équipes partout dans le monde et leur poursuite constante de la performance. Il est normal que notre 100e année et ce rapport soient les meilleurs à ce jour !"

Au-delà des excellents résultats financiers du Groupe, le Rapport Annuel 2023 d’Ecolab met en lumière ses initiatives au service de l’environnement et de ses communautés.

Ecolab Water for Climate™ Program _ French (France)

Ecolab continue à innover pour aider ses clients à améliorer la gouvernance de l’eau

Alors que 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée, les entreprises sont confrontées à des pressions commerciales et environnementales fortes. Nos technologies et services uniques dans le domaine de l'eau, parmi lesquelles Ecolab Water for Climate™, s’imposent comme une réponse évidente à leurs besoins.

En 2023, Ecolab a continué à développer son programme Ecolab Water for Climate, conçu pour aider les clients à faire progresser la croissance durable de leur entreprise tout en atteignant leurs objectifs en matière de climat et d'eau.

Le programme vise à améliorer la manière dont les entreprises chauffent, refroidissent, traitent et déplacent l'eau dans le cadre de leurs activités, afin d'obtenir des avantages interconnectés. En exploitant la puissance de l'eau, Ecolab Water for Climate montre aux entreprises comment elles peuvent réduire leur consommation d'eau et d'énergie, leurs émissions de gaz à effet de serre et leurs coûts globaux, contribuant ainsi à réfuter le mythe selon lequel durabilité et croissance seraient incompatibles.

Ecolab Cleaning

Nos équipes s’engagent toujours plus envers leurs communautés

Au cours de cette année qui a marqué notre 100e anniversaire, nos équipes se sont également attachées à rendre service et à avoir un impact positif au sein de leurs communautés, des valeurs qui ont toujours été au cœur de notre entreprise.

Elles en ont fait la preuve en 2023 avec une augmentation de 20 % de la valeur de leur impact par rapport à l'année précédente.

En 2023:

• Des collaborateurs de 43 pays ont fait des dons et/ou du bénévolat.
  • Près de 6 500 collaborateurs ont fait des dons et/ou du bénévolat pour des causes qui leur tiennent à cœur.
  • Nous avons enregistré plus de 37 000 heures de bénévolat, d'une valeur estimée à plus de 1,2 million de dollars.
  • Nous avons accordé plus de 1,1 million de dollars de subventions à des organisations qui soutiennent le bénévolat de nos employés dans le monde entier.

Nous avons également continué à soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons par le biais de diverses initiatives, notamment via des subventions à des organisations à but non lucratif, des dons de produits à des communautés en difficulté et le bénévolat des collaborateurs :

• Nous avons continué à accorder des subventions pour un montant total de 7,4 millions de dollars à des organisations mondiales à but non lucratif.
  • Nous avons continué à développer nos Solutions for Life, l'une de nos initiatives clés, qui vise à conserver l'eau et à fournir une formation en faveur de l’hygiène dans le monde entier grâce à des partenariats à but non lucratif, à la philanthropie mondiale et au bénévolat des employés. Depuis 2014, nous avons fait don de plus de 7,4 millions de dollars à des organisations mondiales et avons eu un impact positif sur des projets d'approvisionnement en eau au Brésil, en Chine, au Mexique et aux États-Unis.
  • Nous avons fait don de produits représentant plus de 6,6 millions de dollars, d’un poids équivalant plus de 680 000 kg, au cours des nombreuses catastrophes survenues tout au long de l'année.

C'est notre riche histoire qui fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, avec des résultats en faveur du bien de tous.

Cet héritage nous motive à poursuivre ce travail important à vos côtés en 2024, et dans les 100 prochaines années !

Pour découvrir et télécharger le Rapport Annuel 2023 d’Ecolab (en anglais), veuillez consulter notre site : https://investor.ecolab.com/financials/annual-reports/

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters