Food Mood, l’agence qui met les restaurateurs en orbite

Myriam Darmoni
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Jérémy Cerceau -Food Mood

Avoir un bon concept, c'est bien, arriver à le développer en franchise, c'est mieux. L'agence Food Mood, créée par Jérémy Cerceau accompagne les enseignes prometteuses. Explications.

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Créée par Jérémy Cerceau, vice-président du Leaders Club, Food Mood est une agence qui accompagne les restaurateurs à 360° dans leur développement. « Notre agence apporte une expertise unique en restauration et en franchise pour les enseignes émergentes », explique Jérémy Cerceau. A ses côtés, 10 personnes, toutes expertes en leur domaine et qui viennent essentiellement de grands groupes de restauration. 
L’agence déploie ses services en consulting. « Pour accompagner au mieux les enseignes dans leur croissance, nous les auditons durant 3 jours afin de nous assurer que le concept est apte à être franchisées », poursuit Jérémy Cerceau. 
Actuellement l’agence compte 30 enseignes dans son portefeuille. Parmi elles Père & Fish, lauréat Ze Awards de la Restauration, dans la catégorie Entrepreneur de l’année en Snacking en 2022 ; Crispy Soul, qui s’est fait remarquer durant le Covid avec ses sandwichs gaufres gigantesques et une campagne d’influence sur les réseaux sociaux, ou encore Umamido, etc.
L’enseigne peut alors bénéficier d’un accompagnement allant de 4 à 6 mois, afin d’être mieux armé à la franchise. Tout est passé en revue, du design au juridique, en passant par le concept. L’agence propose même une centrale d’achat qui permet de réaliser de substantielles économies sur les achats en commun (70 %). Le reste étant personnalisé.
Dans le cas contraire, l’enseigne bénéficie d’un accompagnement par 3 consultants experts. 
Ensuite, elles bénéficient du réseau important de l’agence, notamment du « Club des 100, Food & Business, qui réunit 87 dirigeants de la planète Food, à la tête des grandes enseignes de restauration (KFC, O’Tacos, Marie Blachère…)
Un accompagnement qui permet de se développer, de bénéficier de campagne d’influence sur les réseaux sociaux et de trouver des partenaires, qui sont susceptibles de rentrer au capital. A l’exemple de Florent Mercier, fondateur de Pizza Cosy, qui vient de prendre des parts chez Piou Piou. 
Dernier point, et pas des moindres, l'agence proposera dès début 2025 son academy. 
 

Myriam Darmoni
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