Image
grand angle ZAR
Image
grand angle ZAR

Umamido arrive en France

Béatrice Vigot-Lagandré
Image
GillesDraps_Umamido_Gent-30.

Umamido, chaîne spécialisée dans les ramens en Belgique, pose ses valises en France début 2024.

Partager sur

Créée par Guy Quirynen en 2013 à Bruxelles, Umamido, la chaîne de restaurants spécialisée dans les ramens a développé son activité en Belgique et en Suisse. Elle s’attaque désormais au marché français avec l’accompagnement de Jérémy Cerceau, président de Food Mood Consulting. « Il y a une vraie opportunité car il n’existe pas de réseau de franchises de ramens en France », explique ce dernier. Les franchisés devront investir 200 000 € pour l’aménagement global (hors fonds de commerce).  
Umanido propose une douzaine de déclinaisons de ramens, des rice bowls et des boissons, dans une ambiance japonisante en cohérence avec les plats. L’enseigne se veut artisanale et dispose d’un atelier de production à Bruxelles où sont cuisinés les bouillons (cuisson de douze heures) « pour une vraie uniformisation de l’offre », explique Guy Quirynen. Le reste est concocté dans chaque restaurant, ce qui permet une optimisation du temps de préparation et moins de personnel. 
Les dirigeants tablent sur les premières ouvertures au 1er trimestre 2024 avec pour objectif 10 à 15 nouveaux restaurants par an (et un CA prévisionnel de 1,4 M€ par établissement), et à terme, la conquête du marché espagnol.
 

Béatrice Vigot-Lagandré
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire