La Région Ile-de-France aux côtés des restaurateurs pour la reprise

Jean Charles Schamberger
Image

La Région Ile-de-France continue d'accompagner les restaurateurs dans la reprise de leur activité, à travers deux initiatives : l’ouverture de l'aide à l'aménagement des terrasses, ouverte jusqu'au 31 juillet, et le lancement de la 2e édition de la Fête des restos ! du 4 juillet au 26 septembre.

Partager sur

Après avoir aidé plus de 20 000 restaurateurs franciliens grâce à l'aide au loyer déployée au cœur de la crise sanitaire, la Région Ile-de-France réitère son soutien au secteur de la restauration et l'accompagne dans la reprise de l'activité. D’une part, elle propose à tous les établissement franciliens (restauration traditionnelle/débit de boissons) une aide pouvant aller jusqu'à 1 000 € pour les dépenses d'investissement éligibles (parasols, mobilier, éclairage ,etc.) engagées dans l'installation ou l'aménagement de terrasses, y compris éphémères. Plus de détails ici.

D’autre part, la Région Ile-de-France lance également la 2e édition de la Fête des restos !, un évènement initié l'été dernier par Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, et Babette de Rozières, déléguée spéciale chargée de la gastronomie, afin d'encourager la relance et préserver le lien social et la convivialité auxquels contribuent les bars, les cafés et les terrasses. Dès ce dimanche 4 juillet, et jusqu'au 26 septembre, les communes partenaires (une centaine déjà) proposeront à nouveau un emplacement gratuit adapté aux restaurateurs qui le souhaitent, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de terrasse (rues rendues piétonnes, mise à disposition de parvis, etc.). L'opération est ouverte à tous les restaurateurs, y compris ceux qui ne sont pas habituellement ouverts les dimanches. Les restaurateurs participants à l'opération seront invités à faire un geste commercial. L'objectif est d'encourager les Franciliens à se rendre au restaurant, tout en offrant aux restaurateurs les meilleures conditions d'accueil.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire