Le groupe Stef peaufine sa logistique urbaine

Jean Charles Schamberger
Image
STEF VEHICULE ECONIC CRYOGENIQUE_CR Clan d'œil-Jean Fotso

En étroite collaboration avec la Métropole de Lyon, le groupe Stef a organisé le 28 mars une manifestation dédiée à la Green Logistics. Trois objectifs : expliquer les enjeux de livraison en zone urbaine et hyper urbaine, réaffirmer sa volonté de proposer des modèles de logistique urbaine durables et enfin faire découvrir une sélection de véhicules aux énergies alternatives ou adaptés à la ville. Cet événement s’est déroulé sur le site de Stef de Saint-Genis-Laval en présence de Roland Crimier, maire de la commune et vice-président de la Métropole de Lyon.

Partager sur

 

Pour cela, le Groupe Stef s’appuie sur une feuille de route qui repose sur trois fondamentaux : améliorer ses réponses aux demandes des clients commerçants, restaurateurs et détaillants de centre-ville, en intégrant plus de souplesse et de réactivité dans les horaires de livraison ; accompagner les élus, les villes et les pouvoirs publics face aux défis de la logistique urbaine ; répondre et anticiper au mieux aux prochaines évolutions réglementaires en matière environnementale.

Entre autres, depuis septembre dernier, Stef compte dans sa flotte un porteur Econic de Mercedes. Ce véhicule cryogénique, qui est une première mondiale dans le transport des produits alimentaires, regroupe de nombreuses innovations notamment une cabine surbaissée à vision panoramique destinée à accroître la sécurité des habitants et une porte arrière électrique limitant les nuisances sonores. Celui-ci s’intègre facilement dans le paysage urbain. Courant avril, le groupe Stef mettra en service à Lyon trois porteurs Fuso Canter Eco Hybrid de Mercedes. Ces véhicules hybrides combinent un moteur thermique et un moteur électrique avec à la clé une réduction des émissions polluants et de CO2 ainsi que de la consommation de carburant.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire