McDonald’s s’engage pour l’égalité homme-femme

Myriam Darmoni
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McDonald’s France renforce son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes en prenant de nouvelles mesures.

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L’enseigne s’engage auprès de #StOpE pour faire avancer les comportements. « Notre détermination est de lutter contre toutes les manifestations et tous comportements inappropriés et inadmissibles, contre toutes les discriminations sexuelles, de genre et d’origine. Nous consultons en permanence des experts et des associations pour identifier les mesures afin de renforcer nos plans d’action », explique Delphine Smagghe, senior vice-président en charge des Achats, de la Qualité et du Développement durable. Ainsi tous les encadrants de l’enseigne sont formés par un cabinet reconnu par l’État. Les équipiers quant à eux sont sensibilisés par un module de formation, validé par un test, et renouvelé tous les six mois.

De plus, McDonald’s France a rejoint l’initiative #StOpE qui a pour objectif de partager et promouvoir les bonnes pratiques de lutte contre le sexisme « dit ordinaire au travail ». Cette initiative est soutenue par Elizabeth Moreno, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’enseigne a pris 8 engagements comme appliquer le principe de tolérance zéro, informer pour faire prendre conscience des comportements sexistes, former sur les bonnes pratiques, diffuser des outils pédagogiques aux employés, inciter à prévenir et réagir face aux attitudes tendancieuses, les situations de sexisme, sanctionner et communiquer sur lesdites sanctions, enfin mesurer et mettre en place des indicateurs de suivi pour adapter la politique de lutte contre le sexisme dit « ordinaire ».

En 2019, 32 mesures disciplinaires ont été prises et un référent harcèlement, formé, intervient désormais dans les CSE des restaurants.

 

 

Myriam Darmoni
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