Image
pavé
Image
pavé

Iconik, un nouveau food market à Paris

Myriam Darmoni
Image
logo
Street-food, Food Market
Partager sur
Image

On connaît les lauréats du food market Iconik, qui ouvrira début 2021 à Paris, dans le 13e arrdt.
Iconik, c'est un food market de 400 m2, dépendant de Italik, une extension de 6 400 m2 du centre commercial Italie 2. Italik se veut être une vitrine des lieux urbains, l'offre restauration se devait de refléter l'évolution de la street-food.
L'appel à projets avait été lancé en février par Hammerson, la foncière en charge du projet, avec Depur Expérience, cabinet de conseil.
Plus de 150 candidatures ont été reçues par la foncière britannique, spécialisée depuis des décennies dans le développement des centres commerciaux.
Après une sélection des dossiers, 12 finalistes avaient été retenus dans la plus grande confidentialité. La finale a eu lieu en visio-conférence, confinement oblige.

Les 4 enseignes retenues pour animer les kiosques restauration sont :
- Street Bangkok, spécialisée dans la cuisine de rue thaïe ;
- Little Baobei, des burgers asiatiques, notamment des bao & ramen burgers ;
- Magnà Street Food, les fameuses pizzas roulées de Julien Serri, meilleur concept de restauration rapide 2019 (voir Snack 47) ;
- Père & fish, des burgers de poissons frais.

Le jury a retenu l'indépendance, l'originalité des concepts, le sourcing des produits. L'objectif est de valoriser des cuisiniers indépendants, qui font une vraie cuisine maison, avec une recherche de bons produits et de recettes innovantes. Et bien sûr, de vraies personnalités !

En plus de la restauration, le food market accueillera aussi un bar, ouvert toute la journée, une terrasse in et outdoor, et sera un lieu d'expériences : dj set, show et ateliers sont attendus.

Ouverture prévue début 2021.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire