Pénurie de frites en Asie : McDonald’s rationne, encore !

Myriam Darmoni
Image
Après le Japon, McDonald's a annoncé un rationnement des frites en Malaisie. La faute à des problèmes de logistique auquel le groupe fait face.
Partager sur
Image

« Nous faisons face à une pénurie importante », a annoncé McDonald's Malaisie dans un message sur les réseaux sociaux du pays d'Asie du Sud-Est cette semaine.

Les franchises ont dû retirer de la vente les grandes portions de frites à cause de "problèmes d'approvisionnement", a détaillé le groupe dans un communiqué à l'AFP.

McDonald's a promis de "suivre de très près" l'état de l'approvisionnement pour remettre les grandes portions en vente dès que possible.

Comme quoi les problèmes d’approvisionnement ne touchent pas que les semiconducteurs et autres composants électroniques, mais aussi les pommes de terre. Ainsi, à Taïwan, McDonald's a suspendu provisoirement en janvier la vente de "hash browns" à cause d'un d'approvisionnement insuffisant de ces galettes de pomme de terre importées des Etats-Unis.

Au Japon, McDonald's avait annoncé début janvier qu'il allait réduire ses portions de frites durant un mois à cause d'inondations au Canada et de perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale. En décembre, l’enseigne avait rationné la vente des frites à la taille small, tout comme KFC contraint de suspendre momentanément la vente de frites dans ces restaurants du Soleil Levant.

En savoir plus : Zepros Snack n°56

Myriam Darmoni avec AFP

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire