
Elior se diversifie pour réinventer la restauration d’entreprise

Cognac, eau, baguette fraîche. Elior Group a bon appétit !
Après avoir repris récemment la Maison Rouyer, producteur de cognac fondé en 1835, Elior Group poursuit son virage stratégique en élargissant son champ d’activités bien au-delà de la restauration collective traditionnelle. Le groupe investit en effet sur plusieurs fronts. En Inde, sa filiale Elior India a pris une participation majoritaire dans Platos, une plateforme digitale fondée en 2019, spécialisée dans la gestion de cafétérias d’entreprise. Présente dans sept grandes villes, Platos agrège les offres de restaurateurs partenaires pour proposer une restauration flexible, connectée et multimarques.
Eau minérale d'Alet-les-Bains
En France, Elior n’est pas en reste. Il a ainsi répondu et remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé en 2024 par la commune d’Alet-les-Bains et l’intercommunalité du Limouxin. Objectif : relancer la production de l’eau minérale d’Alet-les-Bains. Elior va prendre à sa charge la construction de l’usine d’embouteillage à Cournanel. La future unité sera opérationnelle dans trois ans. A terme, une trentaine d’emplois seront créés sur le site. Patrick Ciampi, représentant d’Elior Group a indiqué qu’« Elior Group et en premier lieu son Président, Daniel Derichebourg, sont heureux de s’engager aux côtés des collectivités territoriales de la Haute Vallée de l’Aude pour mettre en valeur une eau minérale de grande qualité, au service du goût, du bien-être et des territoires. »
Art de vivre à la française
Le groupe a également fait l’acquisition de La French Baguette, une jeune entreprise française qui propose un kit de fabrication artisanale de baguettes. « En intégrant La French Baguette à notre portefeuille, nous affirmons notre volonté de marier tradition et innovation. Ce projet illustre notre engagement à promouvoir l’art de vivre à la française et à proposer à nos clients des expériences uniques, tout en soutenant une démarche responsable et inclusive », a déclaré Boris Derichebourg, Président d’Elior France. Le Groupe a pour ambition de déployer La French Baguette en France et à l’international, afin d’offrir à ses convives le meilleur de l’expérience française, mêlant authenticité, convivialité et engagement local.
Sur le même sujet






