BaxterStorey France dégaine ses ambitions

Claire Cosson
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Stephan Streicher BaxterStorey France

Discrètement, mais sûrement ! Telle est la stratégie de développement appliquée par BaxterStorey France (propriété du groupe indépendant anglais Westbury Street Holdings), spécialiste de la restauration d’entreprise Premium.

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« Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 200 personnes et nous gérons 15 exploitations à Paris et en région parisienne », indique Stephan Streicher, directeur France. Ce sont néanmoins de belles adresses que compte l’opérateur à sa table. BaxterStorey France gère en effet la restauration du siège mondial de Pernod Ricard, celui de Doctolib, de la Tour Carpe Diem à La Défense ou bien encore la cantine d’entreprise du cabinet PwC France et celle d’Ubisoft.
D’autres clients d’envergure devraient venir grossir les rangs au cours des prochains mois. D’ailleurs, la SRC ne cache pas ses ambitions en termes de croissance. « BaxterStorey est aujourd’hui présent dans six pays, dont le Royaume-Uni, la France, la Belgique, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Angleterre, la Norvège… Nous voulons faire du marché français, le 1er marché hors Royaume-Uni », explique Stephan Streicher. Et de poursuivre, « notre objectif est d’atteindre une cinquantaine de restaurants en région parisienne d’ici 2027 ».

Que des prestations sur mesure

Alors que certains prestataires jettent l’éponge devant la baisse sensible de fréquentation des restaurants d’entreprise du fait de la montée en puissance du télétravail, le patron de BaxterStorey France (ex-directeur des opérations de Vapiano, passé par Compass Group, Transgourmet et Sodexo) croit, lui, plus que jamais à la restauration d’entreprise. « Elle a encore de beaux jours devant elle dès lors que l’on sait répondre aux attentes de ceux qui fréquentent ces lieux. Pour y parvenir, on doit abandonner le schéma classique d’une cantine. Il faut faire un restaurant dans une entreprise et non un restaurant d’entreprise », détaille Stephan Streicher.
Une démarche qui vise à ne jamais proposer aux clients potentiels des concepts de restauration, mais des prestations sur mesure. À l’image du siège de Pernod Ricard qui offre à ses collaborateurs un self-service (« Quai 28 ») présentant une cuisine du monde donnant directement sur les quais de la gare Saint-Lazare à la « Passerelle », restaurant interentreprises plus classique, en passant par la « Brasserie du Grand Lobby bar » avec service à table, un « Club » pour les déjeuners d’affaires au 7e étage et un coffee corner. Ajoutez une cuisine de qualité exclusivement réalisée sur place avec des produits frais, de saison et locaux, un pâtissier sur chaque site, un service de click & collect, et un sens certain de l’hospitalité : voilà la recette de BaxterStorey France !

Claire Cosson
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