Compass Group France change de patron !

, mis à jour le 02/10/2025 à 22h15
Image
Marc De Oliveira compass group france

À compter du 5 novembre, Marc de Oliveira succèdera à Camille Berthaud en tant que P-DG de Compass Group France. Fort d’un solide parcours professionnel au service des entreprises, il prend la tête d’un groupe de 16 300 salariés et plus de 3 000 sites, engagé dans une phase de croissance et de consolidation après l’acquisition de Dupont Restauration et l’intégration du néerlandais Vermaat.
 

 

Partager sur
Image
ZA LA COLL
Image
za la coll

Changement de tête chez Compass Group France ! Le groupe a officialisé, le 2 octobre, la nomination de Marc de Oliveira au poste de P-DG. Il prendra ses fonctions le 5 novembre prochain, succédant à Camille Berthaud. Cette nomination s’inscrit dans un contexte stratégique : Compass doit désormais finaliser l’intégration de Dupont Restauration et capitaliser sur l’apport du groupe néerlandais Vermaat, acquis en juillet dernier.
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Paris, en gestion et en management, Marc de Oliveira a consacré l’essentiel de sa carrière aux services aux entreprises. Il débute sa carrière au sein du service achats d’un grand groupe hôtelier puis rejoint Ramsay Santé jusqu’en 2010. Il effectue ensuite quinze années au sein du groupe danois ISS : direction achats France, postes stratégiques aux États-Unis et en Amérique latine, puis directeur des opérations Asie-Pacifique (Singapour) avant d’être nommé Président d’ISS France jusqu’en août 2024.

Croissance durable

Entré chez Compass Group France en 2024 comme directeur général des opérations, il pilote alors plusieurs entités et marques (Lifestyle : Exalt, Popote, Millessence, Mediance, Levy Restauration ; ainsi qu’Eurest, Medirest, Scolarest, Maison Lecocq et Cuisines centrales). Un rôle qui l’a placé au cœur de la machine opérationnelle, lui permettant de bâtir une vision globale de l’organisation.
La prise de fonctions de Marc De Oliveira intervient dans un contexte de croissance externe soutenue. Compass a finalisé l’acquisition de Dupont Restauration en novembre 2024, renforçant ses positions en France et en Belgique. En juillet dernier, Compass a également conclu un accord pour acquérir Vermaat Groep (≈ 1,5 Md€), acteur européen du premium, qui en France, lui permet de mettre la main sur Serenest by Vermaat. « Ma priorité sera de continuer à renforcer la confiance de nos clients et partenaires, tout en accélérant une croissance durable qui allie culture d’entreprise, excellence opérationnelle, innovation et impact positif », déclare Marc De Oliveira.
À la tête de Compass Group France, le nouveau patron a pour principales ambitions : d'harmoniser les pratiques et les cultures après les rachats, d'accélérer la croissance rentable, notamment dans les segments scolaire et santé, de renforcer l’offre premium avec Vermaat, et déployer les engagements RSE : alimentation durable, lutte contre le gaspillage, réduction de l’empreinte carbone. « Notre ambition est claire : faire de Compass France le leader incontesté de la restauration collective, en alliant innovation, durabilité et excellence opérationnelle », a déclaré Marc de Oliveira lors de sa nomination.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire