Deuxième Sustainable Chef Challenge pour Sodexo

Claire Cosson
Image
portrait de quatre chefs de cuisine sodexo

Pour la deuxième année consécutive, Sodexo a réuni 7 chefs talentueux du groupe, venus du monde entier pour participer au Sustainable Chef Challenge, un concours culinaire international annuel pour concevoir et promouvoir des créations à faibles émissions de carbone. 

 

Partager sur

Organisé le 15 novembre, la deuxième édition du Sustainable Chef Challenge , s’est déroulée à Landsberg am Lech, en Allemagne, en partenariat avec Rational AG, Eaternity et le WWF. Les 7 chefs en lice pour ce concours culinaire ont été évalués sur leur capacité à proposer deux plats durables sur la base de quatre critères fondamentaux : promouvoir des repas végétaux et durables, favoriser le goût, la nutrition, la santé et le bien-être, s'approvisionner de manière responsable, éviter le gaspillage alimentaire.
Ils s’affrontaient face à un panel d'experts, dont le chef allemand trois étoiles Michelin Thomas Bühner. Deux candidats se sont illustrés et ont reçu le Grand Prix de l'Expérience Culinaire pour leur démonstration de cuisine savoureuse et durable. D’une part, la chef Sharon McConnell (Irlande du Nord) avec son Steak de céleri-rave en croûte de pistaches et sa Mousse au chocolat végane avec dattes et noix. D’autre part, le chef Ricardo Machado (Brésil) avec son Médaillon de peau de banane sauté aux patates douces et sa Purée de banane et de noix de coco. « Aujourd'hui, le développement durable et responsable est au cœur des attentes de nos clients et de nos consommateurs. Pour Sodexo, cela implique d'innover en permanence pour améliorer leur expérience, soutenir nos employés et accélérer notre contribution vertueuse à l'environnement », explique Alexandra Serizay, directrice strategy and services innovation de Sodexo. Le groupe utilise ainsi toujours plus de nouveaux ingrédients et travaille à la conception de recettes végétales pour s'assurer que 70 % de ses plats principaux puissent être labellisés « bas carbone » d'ici à 2030.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire