Image
ZAB
Image
ZAC
Image
pavé tok

Restalliance remporte le concours culinaire de la Fondation Partage et Vie

Claire Cosson
Image
vainqueurs concours culinaire de 1ere édition partage et vie

Restalliance remporte le concours culinaire de la Fondation Partage et Vie
Mercredi 26 juin s’est tenue la finale du concours culinaire 2024 de la Fondation Partage et Vie à l’Institut culinaire de Paris.

Partager sur

La restauration, c’est bien plus que nourrir, c’est offrir du plaisir et des moments de partage. Raison pour laquelle la Fondation Partage et Vie a lancé un grand concours de cuisine national. La 1ère édition visait à valoriser la qualité de la restauration dans les établissements et renforcer les liens entre les équipes des établissements et les équipes de ses partenaires restauration, API Restauration, Restalliance et Medirest, tout en mettant en avant leurs compétences et leur créativité au service des résidents.
La finale nationale s’est déroulée le mercredi 26 juin, à Paris, opposant 7 duos qui se sont affrontés sous l’œil expert des chefs Christian Têtedoie et Jean-Marc Tachet. Thème du concours : réaliser un plat à base de volaille en version normale et texture modifiée. Après un joli combat créatif, le chef Laura Monceyron et Peggy Moreillon, responsable cadre de vie de la Résidence La Tour Blanche à Sainte Marthe (24) Restalliance, qui a décroché la médaille d’or. Le podium de cette édition est récompensé en toute gourmandise : un séjour d’une nuit dans un château avec repas d'exception pour les grands gagnants, un repas gastronomique pour la médaille d’argent, et un dîner d'exception pour la troisième marche.

Les finalistes en lice !

     Fanny Thomas (responsable cadre de vie) et Sylvain Bodein (Restalliance ) de l’Ehpad Les Pâquerettes à Schiltigheim (67)
•    Peggy Moreillon (responsable cadre de vie) et Laura Monceyron (Restalliance) de l’Ehpad Sainte Marthe à La Tour Blanche (24)
•    Hadiaratou Fofana (responsable cadre de vie) et Ousseynou Ka (API) de l’Ehpad Lanmodez à Saint-Mandé (94)
•    Cassandre Jolivet (professeur APA) et Angelino Delettre (API) de l’Ehpad Pierre Wautriche à Sin-le-Noble (59)
•    Jessica Bachelier (assistante de direction) et Jean-Pierre Conti (API) de l’Ehpad Galathea à Saint Nazaire (44)
•    Pascaline Guidez et Cédric Sinquin (API) de l’Ehpad Les Pervenches à Lablachère (07)
•    Marina Neel (responsable de site) et Julien Bocuze (Medirest) de la MAS l’Argentière à Aveize (69)

 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire