Ça déménage chez Les Deux Magots !
Véritable signe des temps, le mythique café littéraire parisien Les Deux Magots à Saint-Germain-des-Prés se décline désormais en format take away. La boutique baptisée Comptoirs Les Deux Magots ouvre le 1er juillet rue de Buci.
Alors qu’elle célèbre cette année ses 140 ans, l’institution germanopratine Les Deux Magots entend s’ancrer fermement dans le présent. Le café qui a bâti sa légende sur ses illustres clients à l’image d’Hemingway, Triolet, Prévert, Gide, de Beauvoir ou Aragon, regarde aussi vers le futur, ses tendances de consommation et ses exigences de diversification. La maison se réinvente, en effet, en format restauration rapide avec l’ouverture le 1er juillet, rue de Buci, d’une boutique baptisée Comptoirs Les Deux Magots.
Dans cet espace fort de 14 places assises, plus une dizaine en terrasse, se décline une offre de restauration à emporter avec des « Baguettes Création », des sandwichs composés minute devant le client, des « Mini Carrés » à base de pain de mie, des « Carrés Chauds » dans l’esprit croque-monsieur, des salades. En clin d’œil à la maison-mère des recettes phares ont été adaptées comme la tarte tatin signature ou le chocolat chaud à l’ancienne.
Une gamme de produits d’arts de la table, d’épicerie et d’écriture est également au menu de ce lieu imaginé avec le concours des agences de design global Cent degrés et Label Expérience. Pour ce qui est du sourcing, le lieu joue assez logiquement la carte du local et de fournisseurs premium à l’image de la fromagerie Beillevaire, de la Maison Petrossian ou encore de la Maison Vérot.
« L’implantation de Comptoirs, rue de Buci, dans le 6e arrondissement de Paris, est un clin d’œil aux racines de la marque qui y a fait ses premiers pas avant de s’implanter place Saint-Germain-des-Prés. Alors que nous célébrons cette année notre 140e anniversaire, je suis heureuse de propulser la marque vers l’avenir avec ce nouveau concept de vente à emporter », s’est félicité Catherine Mathivat, propriétaire des Deux Magots.