3 Brasseurs à l’heure du Dry January

, mis à jour le 07/01/2026 à 16h56
Image
2 Brasseurs sans alcool

C’est sous le signe de la modération que 3 Brasseurs entame 2026. Au programme de ce mois de janvier pour la chaîne de brewpubs : la mise en valeur de ses bières sans alcool, la création de contenus informatifs sur les effets de l’alcool mais aussi le soutien actif et la mise en scène de clients faisant le Dry January.

Partager sur

Depuis deux ans, 3 Brasseurs propose une gamme de 3 bières sans alcool : une Sour à la framboise, une Pale Ale aux notes d’agrumes et une IPA à l’amertume marquée et aux arômes de fruits exotiques. Ces références seront valorisées dans la communication de l’enseigne et dans les restaurants durant tout le mois. Objectif : accompagner les clients 3 Brasseurs dans leur Dry January et les inciter à découvrir la richesse aromatique des bières sans-alcool. 

L’enseigne produira, en outre, du contenu informatif et diffusera le fruit de ses échanges avec un addictologue qui posera les bases d’une consommation raisonnable et distillera des conseils pratiques pour les consommateurs. 

Enfin, 3 Brasseurs suivra plusieurs de ses clients et collaborateurs ayant annoncé vouloir faire le Dry January. Ceux-ci témoigneront sur leur démarche, leur rapport à l’alcool, les difficultés qu’ils rencontrent à mener à bien l’expérience sur 31 jours, voire le pourquoi de leur échec. 

Selon l’Association Addictions France, en 2024, 61 % des consommateurs d’alcool connaissaient le Dry January et plus de 4,5 millions de personnes ont relevé le défi. 

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire