Zepros lance deux nouveaux journaux : Zepros Artisans Entrepreneurs et Zepros Boul-Pat

, mis à jour le 12/06/2025 à 19h41
Image
Logo métier BOUL-PAT

Le Groupe Zepros enrichit son écosystème B2B avec deux nouveaux titres attendus en octobre 2025 : Zepros Artisans Entrepreneurs et Zepros Boul-Pat. Ces lancements ont pour ambition de répondre au manque laissé par la disparition, en 2024, des titres Le Monde des Artisans et Le Monde des Boulangers.

Partager sur

Le Groupe Zepros accélère son développement avec deux nouveaux médias lancés à la rentrée 2025. D’une part, Zepros Artisans Entrepreneurs, qui s’adresse aux artisans, dirigeants de TPE et entrepreneurs locaux. Ce bimestriel tiré à 300 000 exemplaires, diffusé via les CMA, les CCI, les salons professionnels et le réseau Zepros, propose une information pratique sur la gestion, la réglementation, les innovations ou les enjeux RH. Une newsletter hebdomadaire viendra compléter le dispositif, adressée à plus de 180 000 abonnés qualifiés.

D'autre part, Zepros Boul-Pat, codirigé par Cédric Jonquières, expert de la presse artisanale, et Rémi Héluin, spécialiste de la filière blé-farine-pain, qui ambitionne de devenir le média de référence des boulangers-pâtissiers. Centré sur les savoir-faire, l’innovation, la rentabilité et les mutations du secteur, ce titre s’adresse à tous les acteurs de la filière : artisans, réseaux, fournisseurs, équipementiers, industriels… Diffusé à 32 000 exemplaires, il sera également soutenu par une newsletter hebdomadaire de 25 000 abonnés qualifiés, issus de la filière.

Image
Logo métier ARTISANS-ENTREPRENEURS

Une dynamique incarnée par l’arrivée de Cédric Jonquières

Image
Cédric Jonquières
©LN Photographers

Pour accompagner cette phase stratégique, le groupe Zepros accueille Cédric Jonquières, qui portera une double casquette : celle de directeur de publicité pour le titre Zepros Territorial, et celle de directeur des nouveaux marchés pilotant le développement des titres Zepros Artisans Entrepreneurs et Zepros Boul-Pat. 
Fort de 20 ans d'expérience dans les médias professionnels dédiés à l’artisanat, Cédric Jonquières confie : « Après une période de recul enrichissante, me voici de retour, plus motivé que jamais. Créer de la valeur, générer de l’impact, développer du business utile : c’est ce que je viens bâtir aux côtés de Philippe Paulic et des équipes Zepros, pour accompagner les territoires et répondre aux attentes de filières essentielles. »

Le groupe Zepros

Créé en 2005, Zepros est un groupe média BtoB, dédié aux professionnels de l’Automobile, du Bâtiment, de la Restauration et des Collectivités. Fidèle à sa mission, Zepros rend accessible gratuitement une information de qualité à tous les acteurs de terrain, quels que soient leurs métiers. Le groupe s’appuie également sur Zepros Business Solutions (ZBS), son agence de communication intégrée. Composée de 30 experts, ZBS conçoit des dispositifs à 360° sur mesure pour répondre aux enjeux business de ses clients.

Le groupe Zepros en quelques chiffres :
20 ans d'existence
20 journalistes
59 collaborateurs
21 événements organisés par an
78 journaux édités chaque année, pour une diffusion de plus de 4,5 millions d’exemplaires (40 % en digital)
7 sites internet : www.zepros.fr / www.auto.zepros.fr / www.bati.zepros.fr / www.habitat.zepros.fr / www.negoce.zepros.fr / www.resto.zepros.fr / www.territorial.zepros.fr 
600 newsletters spécialisées par an.
Une data unique de 650 000 contacts professionnels.
Une communauté de plus de 120 000 abonnés sur les réseaux sociaux

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire