Retour de flamme au Bistrot des Fables
C’est une belle histoire que poursuit David Bottreau avec l’acquisition fin 2023 du Bistrot des Fables, à Paris. Le lieu est chargé d’histoire pour le propriétaire du Comptoir des Fables situé à deux pas, et ancien bras droit de Christian Constant.
La boucle est bouclée pour David Bottreau qui a reprise l'institution parisienne Le Bistrot des Fables fin 2023. Alors qu’il dirige le Violon d’Ingres en 2002, il tombe sous le charme de ce café de quartier et convainc Christian Constant de l’acquérir. Sous la houlette du grand chef, l’établissement est un succès pendant 20 ans avec une carte bistrotière traditionnelle.
Après un passage entre les mains de Cyril Lignac qui y établit le Café Lignac, le lieu croise à nouveau la route de David Bottreau qui y a remis le couvert en décembre dernier. L’établissement de 80 m2 avec 60 places assises réparties sur deux étages est ouvert de 7h30 à 23h.
L’ambiance perpétue la tradition du bistrot parisien chaleureux et authentique avec tables en bois massif et vaste comptoir en zinc. Aux fourneaux, c’est le chef Guillaume Dehecq et son second, Alexandre Tourneur, qui officient de 12h à 23h (service continu) avec une entrée et un plat du jour (du lundi au vendredi). Comme tout bon troquet de quartier Le Bistrot des Fables accueille les clients à partir de 7h30 pour un café ou petit déjeuner typiquement parisien.
139, rue Saint-Dominique, 75007 Paris