Le Leaders Club fait salle comble pour parler d’implantation
Le mardi 17 décembre 2024, le Leaders Club a abordé l’important sujet de l’implantation en regroupant des géants du domaine. Au programme de cette soirée : discussions et conseils pour guider le secteur.
Les professionnels étaient nombreux au dernier Leaders Club, qui s’est tenu le 17 décembre dernier chez Chaï 33 Bercy (Paris 12e). Animée par Jonathan Jablonski, président du Leaders Club, et Aurore Bégué, vice-présidente et propriétaire du restaurant, le thème de cette soirée était autour des enjeux de l’implantation. Pour en parler étaient présents Alexandra et Charles Marinakis (Century 21), Maxence Lellouche (IT Italian Trattoria), Raphaël Jeanniot (SSP), Michael Benarouch (TRIBEKAI) et IbraTV ainsi que Djam (Black & White Burger).
"Nous faisons une grosse sélection sur les emplacements de nos restaurants. Le marketing est en symbiose avec l'opérationnel et les emplacements", déclarent Djam et IbraTV, fondateurs de Black & White Burger.
L’implantation, un choix stratégique
Au programme de cette table ronde : le match entre province et Paris et quels points de vigilance précis observés, comment se développer à l’international, comment adapter son concept aux emplacements, notamment au travel retail, quelle stratégie de développement aborder (succursale ou franchise ?) et retour d’expérience des fondateurs de Black & White Burger.
Un débat très apprécié par le public de professionnels, venu nombreux et suivi d’un cocktail dinatoire, qui a permis à tous les participants de se rencontrer et d’échanger sur leurs bonnes pratiques.
A noter la prochaine soirée aura lieu lors du Sirha avec Frédéric Loeb et les Palmes de la Restauration se tiendront le 10 mars prochain.