Comment Black & White Burger est devenue l’enseigne préférée des Français ?

Myriam Darmoni
Image
Black & White Burger ouverture Lille

Black & White Burger, chaîne de burgers préférée des Français. Nous avons interrogé les dirigeants pour savoir comment ce résultat avait été obtenu.

Partager sur

Meilleure enseigne de Burgers 2025

« C’est une joie immense. Nous sommes hyper fiers, surtout que ce prix a été décerné par les consommateurs », s’exclame Youssef Saadaoui, codirigeant de l’enseigne Black & White Burger, créée par Ibra TV et Djam. En effet, Black & White Burger vient d’être élue Meilleure Enseigne de Burgers 2025, par Capital. Le magazine a interrogé un panel de 20 000 consommateurs. Ce sont eux qui hissent Black & White Burger, sur la plus haute marche du podium et ce pour la première fois de son histoire et devant Les Burgers de Papa. 

Un service-client unique

« C’est la qualité de notre service-client qui a été récompensé », explique Amel Beldjerrou, directrice marketing de l’enseigne. Et cet ex de Pokawa de poursuivre : « Nous apportons une très grande importance à l’avis de nos clients. Nous avons un service dédié. Nous traitons toutes les demandes en nous rapprochant du client et faisons remonter au restaurant concerné ». 

Accélerer le développement, notamment en franchise

Black & White Burger va s’appuyer sur cette distinction pour poursuivre son développement. Aux manettes, Youssef Saadaoui, qui est aussi le master-franchisé de Pokawa en Belgique. Cet homme de l’ombre connaît l’importance des campagnes marketing ciblées. Aussi Black & White Burger va prochainement sortir son appli maison afin de mener des campagnes ciblées auprès de ses clients. « Nous pourrons ainsi gérer nos datas et récompenser les clients fidèles, mais aussi leur offrir des promos à l’occasion de leurs anniversaires », explique Amel Beldjerrou. 

L’enseigne se distingue aussi par un travail de la carte assez incroyable, et des collab’ avec les plus grands influenceurs. « IbraTV les connaît bien », précise Youssef Saadaoui. « Le résultat d’un travail main dans la main des 4 dirigeants, Ibra TV, Djam, Youssef et Mansour », conclut Amel Beldjerrou.
En 2025, c’est sûr Black & White Burger va encore faire parler d'elle !
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire