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Deliveroo décrypte le burger

Oscar Depoix
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Le géant de la livraison à domicile, Deliveroo, vient de publier, en collaboration avec l’entreprise de sondage américaine YouGov, les tendances du burger en France.

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Devenu une star mondiale du secteur du snacking, le hamburger est maintenant présent dans le monde sous toutes ses formes. À l’occasion de la journée internationale du burger, qui a eu lieu le 13 octobre, Deliveroo a publie son traditionnel baromètre, réalisé avec YouGov afin d’enquêter sur les préférences des Français en matière de burger.

Le boeuf plébiscité

Avec une étude sur chaque composant du burger, plusieurs ingrédients semblent plus prisés dans certaines villes comparées à d’autres. Leader dans les ingrédients principaux, le bœuf est présent dans plus de 40 % des commandes, atteignant même 67 % à Bordeaux. Suivi de près par le poulet et le poisson, c’est le Veggie qui grimpe en flèche chaque année avec 10 % de demande. Sans trop de surprise, les pains à burger ont le monopole dans leur domaine et sont très majoritairement accompagnés de frites, à 83 % dans les commandes. Pour sublimer ces recettes, la mayonnaise est en tête devant le ketchup en sauce, tout comme les oignons et le cheddar s’imposent en tant que topping. Pour finir, Yougov annonce que les jeunes de 18 à 24 ans mangent à 23 % avec des couverts, contre 19 % pour la moyenne nationale.

Mosugo, burger préféré des Franciliens

Pour accompagner ce décryptage national, Deliveroo a partagé une liste des points de vente des burgers les mieux notés de Paris. Parmi ces adresses, on retrouve Mosugo, Dumbo, Le Ruisseau, Pin-Pan, ou encore Piou Piou.

Oscar Depoix
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