C'est quoi B(hug)er le nouveau projet d'Ophenya ?
Ophenya, 6 millions de followers et une nouvelle marque de burger : B(hug)er, révélée ce week-end. On a interrogé l'agence marketing derrière ce projet...
Quel est le nouveau projet d'Ophenya ?
Ophenya, son nom ne vous dit peut-être rien, mais pour la gen-Z, elle représente beaucoup. La preuve ? Sa communauté de plus de 6 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux est le graal. Son credo ? L’humour et le féminisme bienveillant. D’ailleurs elle a eu une tribune à l’Assemblée nationale en mars dernier.
Et depuis quelques semaines, elle orchestre un savant teasing auprès de sa communauté pour révéler un « nouveau projet ». Un compte Insta a même été créé pour l’occasion « Devineras-tu », qui a affolé la Toile.
Pourquoi Ophenya lance-t-elle une marque de Burger ?
Le projet a été révélé ce week-end. Et là où tout le monde l’attendait avec une marque de Donut’s, ce sont bien des burgers qui ont été lancés. « Ça s’appelle B(HUG)ger. Hug pour câlin, le jeu de mot fait le reste », et celui qui nous en parle n’est pas Ophenya, mais le représentant de l'agence de marketing à l'origine du projet.
L'agent est un homme de l’ombre. Son business ? Générer du trafic chez les restaurateurs. Cet ancien directeur marketing chez Clone est cofondateur d'une société qui créée des marques virtuelles à opérer par les restaurateurs. L'idée est d'aider les professionnels à générer du trafic dans leur établissement. Cela leur permet de générer des revenus complémentaires. Des marques virtuelles créées en appui avec des influenceurs, la plupart du temps.
Déjà Klub Kebab avec Mohammed Henni
La marque Klub Kebab, fondée avec Mohammed Henni, a suscité le buzz grâce à un certain… Killian Mbappé et a déjà près de 19 K followers.
« Pour B(hug)er, notre choix s’est porté sur Ophenya car c’est une femme authentique et engagée. Elle a une grosse communauté. Elle s’est vraiment investie dans la création de la marque. Les burgers lui ressemblent », notre interlocuteur.
B(hug)er d'Ophenya : pour commander, le scan du QR code suffit
La recette de burger se décline de « pas du tout à « à la folie ». 6 burgers à la recette unique, du pain, de la viande (halal, car est-ce possible autrement en restauration ?...) et une sauce maison. A la manière de Junk, les clients peuvent choisir le nombre de steaks qu’ils veulent : 1 c’est « pas du tout », et ainsi de suite jusqu’à « à la folie » et ces 6 steaks. Et bien sûr, l’alternative veggie existe.
Evidemment le tout a été brandé en rose, la couleur fétiche d’Ophenya.
Et c’est tout ? Non car la marque est hybride. « Elle est opérée chez Délice d’Italie, situé dans le 10e, rue du Faubourg Saint-Martin. Pour se faire livrer, il suffit de scanner le QR code. L'objectif est bien de se libérer des plateformes », affirme l'entrepreneur.
Et pour la lancer, après la campagne de teasing sur les réseaux sociaux, une vidéo de Florian On Air est déjà en boucle sur YouTube.
« Notre objectif est de faire du trafic pour créer de la présence dans les restaurations », déclare le marketeur. Côté finance, le sujet est confidentiel et reste personnalisé à chaque cas, et pour cette raison, il ne veut rien divulguer. Les influenceurs qui sortent leur marque food, il y en a plein. Juste après cette interview, Le Paris d'Alexis révélait dans une vidéo, que lui aussi sortait son burger.
Facile à opérer, plat le plus livré en France et à la carte de tous les restaurants (il s'est vendu plus d'1,5 milliard de burgers l'an passé en hors-domicile, tout type d'établissements confondus), il ne faudrait pas que les clients fassent une overdose. Mais ça c'est une autre histoire.