Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
GRAND ANGLE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
PAVE MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3
Image
BANNIERE BOTTOM MEDINA S3

Futuroscope : deux ouvertures stratégiques annoncées pour 2026

, mis à jour le 30/01/2026 à 14h01
Image
V1 Futuroscope DR JL Audy - Futuroscope

Classé parmi les plus grands parcs d’attractions de France, le Futuroscope renforce son offre de restauration. Pour accompagner l'allongement de la durée de séjour des visiteurs, deux nouveaux espaces culinaires ouvriront au printemps 2026.

Partager sur
Image
MEGA BANNER MEDINA S3
Image
MEGA BANNER MEDINA S3

À l’occasion de la conférence de presse annuelle du Futuroscope, le parc situé en plein cœur de Chasseneuil-du-Poitou (86) a dévoilé ses prochaines ouvertures pour le secteur de la restauration. Avec une part importante de ses recettes générées grâce à ses points de vente (25 % d'un CA total de 160 M€, soit près de 40 M€), le Parc Européen de l'Image continue de développer son offre de restauration et annonce deux ouvertures prévues pour le printemps 2026.

Un laboratoire accompagné d’un food court

Tout d’abord, un barlab fera son apparition. L’objectif : allier technologie et gastronomie pour répondre à une demande croissante de la part des 2,6 M de visiteurs

« Nous souhaitons ajouter un barlab. Cela nous permettra de travailler la cuisine moléculaire et de mettre en avant des innovations telles que des cocktails qui fument, très appréciés par nos clients », explique Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope.

En parallèle, le Futuroscope annonce l’ouverture d’un food court à la même période, permettant de rassembler les clients en un même endroit. 

« Puis nous allons ouvrir un food court ayant une palette d’offre importante : sandwichs, burgers ou encore cuisine asiatique », ajoute Rodolphe Bouin.

Si le parc développe une nouvelle fois ce segment, c’est pour accompagner l'allongement de la durée de séjour (20 % des visiteurs viennent pour 3 jours, 40 % pour 2 jours). Face à ce besoin de confort accru, le Futuroscope a déjà ouvert 10 restaurants avec places assises ainsi que 10 points de vente à emporter.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire