Le Sirha Bake & Snack célèbre la French Bakery

, mis à jour le 10/12/2025 à 11h13
Image
V1 Sirha Bake & Snack

Véritable révélateur de tendances, le Sirha Europain change de nom pour devenir le Sirha Bake & Snack, le salon de référence dédié à la boulangerie française et au snacking.

Partager sur

« Sirha Bake & Snack, c’est l’énergie d’une filière qui innove sans renier ses fondamentaux. Notre rôle est d'offrir aux professionnels un espace où ils peuvent découvrir ces évolutions, sourcer les meilleures solutions et construire leur stratégie de développement. C'est un salon pensé pour le business et l'inspiration, où l’on regarde, on teste, on décide », Luc Dubanchet, directeur général de Sirha Food.

Attirant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs à chaque édition, le Sirha Europain fait son grand retour en proposant plusieurs nouveautés. Tout d’abord, l’événement change de nom et devient le Sirha Bake & Snack, qui s’impose comme le salon français de référence sur le thème de la boulangerie, de la pâtisserie et du snacking

A retrouver du dimanche 18 au mercredi 21 janvier, à Paris Porte de Versailles, la vitrine du BVP se prépare à accueillir plus de 450 exposants et marques, réunis pour présenter l’avenir de la filière.

Trois secteurs complémentaires

Pensé pour répondre aux enjeux du marché, le Sirha Bake & Snack sera articulé autour de trois secteurs stratégiques. Tout d’abord, le secteur de la boulangerie occupera une grande partie du salon, et sera représenté sur près de 6 700 m². Au programme : mise en lumière des savoir-faire, des innovations et des grandes tendances de la boulangerie de demain.
 

Pour l’accompagner, le snacking fera son apparition avec près de 23 % de la surface d’exposition dédiée. Au travers des 2 200 m² qu’il occupe, ce secteur compte mettre en avant plusieurs grands acteurs de la restauration rapide. Producteurs, distributeurs et opérateurs sont attendus pour présenter leurs nouveautés et aiguiller les visiteurs sur les tendances à suivre.

Enfin, le secteur du sucré sera de la partie, et permettra aux pâtissiers et chocolatiers de répondre présent à l’événement. Pensé pour permettre aux pâtissiers de sourcer rapidement, tester des produits et découvrir des méthodes qui optimisent leur productivité, les exposants présenteront leurs ingrédients, solutions techniques et matériels.

Deux pôles qui viennent étoffer l’offre

Si ces secteurs majeurs font leur grand retour, deux pôles stratégiques viennent s’ajouter à l’événement. Tout d’abord, le café aura droit à son nouveau pôle, permettant aux acteurs de référence (Monin, Oatly, Malongo, etc.) de mettre en avant leurs nouveautés.

De l’autre côté, le pôle start-up répond aussi présent, avec l’arrivée de 20 nouvelles entreprises qui s’attaquent aux différentes problématiques et défis du marché.

Les chiffres du salon :

  • 450 : le nombre d’exposants et de marques présentes ;
  • 160 : le nombre de chefs, experts et invités ;
  • 80 : le nombre de master class et conférences ;
  • 15 % des exposants sont internationaux ;
  • 6 : le nombre de concours nationaux et internationaux.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire