Black and White Burger monte sur le ring avec l'UFC

Emma Gagliardo
Image
BLACK_AND_WHITE_Visuel_Menu-KO_Burger_PartenariatUFC

L’enseigne du célèbre influenceur Ibra tv franchit une étape majeure dans son développement en établissant un partenariat de prestige avec l'UFC (Ultimate Fighting Championship), la plus importante organisation mondiale de MMA.

Partager sur

L'enseigne Black and White Burger franchit une nouvelle étape en signant un partenariat prestigieux avec l'UFC (Ultimate Fighting Championship), la plus grande organisation mondiale de MMA.
Fondée en 2018 par le YouTubeur Ibra TV (10 millions d'abonnés) et son associé Djam, la chaîne a rapidement su se démarquer dans le paysage de la restauration rapide grâce à son concept de burger gourmet à prix abordable.  La collaboration avec l’UFC s’inscrit dans la stratégie de développement ambitieuse de Black and White Burger, qui compte déjà 35 points de vente, dont 25 en France, deux foodtrucks (dont un sur le parvis de la Gare du Nord et en Belgique) et 10 en Belgique. Avec un chiffre d'affaires de 30 M€ en 2023, l'enseigne se prépare désormais à conquérir de nouveaux marchés, notamment au Canada et en Suisse.

 

Le KO Burger arrive dans la Cage

Le partenariat avec l’UFC, qui a nécessité plus de cinq mois de négociations, représente une véritable consécration pour l’enseigne. « Je n’arrive toujours pas à croire que nous sommes devenus partenaires officiels de l’UFC », s’émerveille Ibra. Cette collaboration se traduira notamment par la création d’un burger exclusif, le « KO Burger », avec une viande Black Angus hallal (leur signature), un pain bicolore de boulanger dont 1 moitié est au charbon végétal pour plus de digestibilité, et une sauce secrète, un burger fumé, à la saveur incomparable et un menu à moins de 13,90 €. Le burger sera lancé le 1er septembre, et d’autres suivront tout au long de l’année.
En s’associant à l’UFC, Black and White Burger entend non seulement accroître sa visibilité en France, mais aussi renforcer sa présence en Europe. Un événement UFC prévu fin septembre à Bercy marquera un moment clé dans cette stratégie, avec la marque présente dans la cage, à la télévision, et sur des tee-shirts exclusifs.
Ibra ne cache pas son émotion face à cette nouvelle étape dans l’histoire de son enseigne. « Nous venons de loin. Nous sommes arrivés en France à 17 ans. Je ne parlais pas le français. Je veux rendre à la France ce qu’elle m’a donné. Aujourd’hui, nous employons 600 personnes et continuons de grandir », affirment les deux entrepreneurs.

 

C'était impossible, alors ils l'ont fait

Derrière cette collaboration se cache l’histoire inspirante d’Ibra et de Djam. Arrivés en France à l’âge de 17 ans sans parler un mot de français, les deux associés ont dû surmonter de nombreux obstacles pour concrétiser leur ambition. « Ouvrir un restaurant a été un défi immense, d’autant plus que je ne connaissais rien à la cuisine au départ », confie jam. Le premier flagship de Black and White Burger, situé à Châtelet, a marqué le début de cette aventure. Ils se sont entourés, notamment du masterfranchisé Pokawa et O'Tacos de Belgique, Youssef Saadaoui qui est entré depuis au capital de l'enseigne. 
Depuis, l’enseigne a su conquérir une clientèle fidèle, notamment grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux et une offre adaptée aux attentes des jeunes actifs et des familles. Non seulement le public est au rendez-vous de cette offre premium à petit prix (le ticket moyen est de 18 €), mais surtout revient. Les deux entrepreneurs ont su fidéliser leur clientèle. Et attirer les franchisés. "Nous recevons des demandes tous les jours. Mais nous voulons contrôler le développement de l'enseigne et nous entourer de professionnels aguerris à la restauration", explique Djam.
Cette collaboration avec l’UFC marque donc une nouvelle étape pour Black and White Burger, qui entend bien rester dans la course et, pourquoi pas, monter sur le podium des chaînes de burgers les plus influentes à l’échelle internationale. « Il y aura toujours des surprises », promet Ibra, qui reste fidèle à son ambition de se démarquer, tout en s’adaptant à un monde en perpétuelle évolution.

Retrouvez l'interview filmée d'Ibra et de Djam, sur notre compte Instagram.
 

On vous dévoile les chiffres de BlackAndWhite Burger !
Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire