Bomb Agency, créateur de viralité

Myriam Darmoni
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Black and White Burger Ibra TV et Backi

Bomb Agency est une agence de marketing qui aide les professionnels à ramener du trafic sur leurs réseaux sociaux en créant de la viralité. Son meilleur client, Black and White Burger (Ibra TV) nous raconte.

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Bomb Agency est une agence de marketing qui aide les professionnels à ramener du trafic sur leurs réseaux sociaux en créant de la viralité. Mise sur pied par Wassim Ben Slimane, ancien directeur marketing de Clone et fondateur de la marque Végédal, Bomb Agency s’illustre avec des campagnes d’influence plus que percutante. Le Blacki, concocté en collaboration avec Baki, le champion de MMA pour l’enseigne de burger Black & White, s’est écoulé à 11 000 pièces en trois jours. Black & White a été créée en 2018 par Ibra TV, suivi par… 5 millions de personnes, possède 36 établissements et vise le cap des 50 fin 2025. Client de Bomb Agency depuis septembre 2023, ils ont vu leur compte Instagram monter à 200 K followers. « Les vidéos créées par l’agence ont produit 100 millions de vues », explique Youssef Saadaoui, masterfanchisé Pokawa et O'Tacos en Belgique et codirigeant de l’enseigne Black & White. « Nous accompagnons les marques food pour analyser leur présence sur les réseaux sociaux et nous définissons avec eux la stratégie à adopter. Notre singularité est de savoir mettre en place une efficacité opérationnelle », précise Wassim Ben Slimane, qui rappelle qu’avant d’être « marketeur », il était restaurateur et par conséquent a une connaissance fine du marché et des fournisseurs. Ses autres clients sont Poulet Braisé, Pokawa, C'est mon Donut's ou Franks Hot Dogs.
S’il installe les marques sur Instagram, il use aussi de Tik Tok, très utilisé par la Gen Z et donc les « futurs clients » de ses clients. « Sur ce réseau nous déployons des student deals, en particulier les jours de lancement ». Et Youssef Saadaoui de conclure qu’au-delà du nombre de followers ou de vues le plus simple moyen pour lui d’étudier les résultats de ces campagnes digitales c’est d’extraire les datas de son logiciel de caisse (Zelty) et d’analyser les ventes de ses différents burgers, notamment ceux poussés lors d’une campagne d’influence.
Article initialement paru dans Zepros Snack 69
 

Myriam Darmoni
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