Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

« J’aime Cuisiner Français », nouvelle communauté de restaurateurs lancée par Les Halles Metro

Jean-Charles Schamberger
Image
JAIME CUISINER FRANCAIS - METRO

Dans le cadre de la Charte Origine France initiée en 2020, Les Halles Metro lancent une communauté de 1 000 restaurateurs réunis autour d’une affirmation « J’aime Cuisiner Français ». Ces 1 000 clients restaurateurs deviendront les ambassadeurs de l’Origine France dans la restauration à l’occasion d’événements thématiques.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Lancée par Metro France en 2020, la Charte Origine France est désormais signée par 13 acteurs majeurs de la filière RHD*. L’une de ses actions s’illustre par la création d’une communauté de restaurateurs souhaitant valoriser l’origine France des produits dans leur établissement avec le logo « J’aime Cuisiner Français ». L’objectif à terme de cette action est d’augmenter la part des produits français dans les assiettes des restaurateurs indépendants. Cette initiative unique en restauration hors domicile participe à la mise en relation des restaurateurs avec des grands et surtout petits producteurs locaux français. Dans cette optique, les membres de la communauté organiseront des événements thématiques mensuels fédérateurs autour de la passion du produit, la transmission et la proximité dans les 99 Halles Metro.


« Faire partie de la communauté des 1 000 clients restaurateurs, c’est s’engager pour soutenir l’agriculture française, favoriser les produits français dans son restaurant, participer à des rencontres, avec et chez, des producteurs et restaurateurs et, découvrir de nouveaux produits Origine France. Les membres de la communauté bénéficieront également de conseils pratiques des équipes des Halles Metro pour passer à un approvisionnement 100 % français », commente Metro.

*Ania, Coopération Agricole, CFA, CGAD, FEEF, FNB, FNP, FNSEA, le GHR, JA, Légumes de France, Metro France et Umih
 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire