Christophe Boyer, sacré champion de France du burger 2022

Myriam Darmoni
Image
Coupe de France de Burger 2022

Ils étaient 25 à être arrivés en finale de la coupe de France du burger 2022 (et des milliers à concourir). C’est finalement Christophe Boyer, et son bao burger aux saveurs vietnamiennes à avoir été sacré. Il y a un an, il travaillait encore dans l’immobilier.

Partager sur

Un bao burger qui invite au voyage

Il y a des reconversions réussies et celle de Christophe Boyer (finale sud-est) en est un exemple. Il y a un an, il plaque sa carrière dans l’immobilier, 15 ans tout de même, pour ouvrir un food-truck. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu raison puisque le voilà couronné champion de France de la coupe de France du burger 2022. 
Sa recette ? Un bao burger, dans lequel on retrouve les saveurs du Vietnam, pays d’origine de sa femme, qui l’a aidé à concevoir la carte de son food-truck « Bao Burger Asian Street-Food », situé à Violes (84).
Et c’est vrai que son bao burger invite au voyage, thème de l’année pour la compétition. « La citronnelle (Xa) est très présente dans ma recette. Le steak haché de bœuf charolais est mariné dans un mélange de citronnelle hachée fraîche, ail pressé et sauce d’huître. Cela apporte un moelleux à la viande tout en gardant de la mache et un côté sucré-salé. Le cheddar maturé au saté avec des cacahuètes rend ce burger particulièrement gourmand », explique Christophe Boyer. Tellement gourmand, qu’il a conquis le jury, présidé par Laurent Favre-Mot. « Le Beef Xa Bao tient sa promesse en termes d’évasion gourmande. Il a répondu à toutes les attentes du jury », précise ce dernier.
Kevin Muin, et son burger Caraïburger, gagnant de la finale nord-est est arrivé deuxième et c’est Laurent Thorel, avec son burger le Nomade, gagnant de la finale Ouest, qui est monté sur la troisième marche du podium.
Alexis Hattiger et son burger l’AméREDien, gagnant de la finale Ile-de-France et Nicolas Leroux et le Globe Burger, gagnant de la finale sud-ouest, ont aussi participé à cette finale nationale.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire