Les fast-food sortent leurs griffes pour les Jeux olympiques
A l'occasion des Jeux olympiques, McDonald's France et consort proposent de nouvelles cartes spéciales afin d'attirer la clientèle, notamment étrangère chez eux. Revue de détail.
Les recettes du monde de McDonald's France
Cet été, à l’occasion des Jeux olympiques McDonald's France offre une expérience inédite à ses clients en leur proposant de découvrir des saveurs venues des quatre coins du globe. Du 23 juillet au 2 septembre, la célèbre chaîne de fast-food a introduit sept nouvelles recettes provenant de sept pays différents dans tous ses restaurants à travers l'Hexagone. Sous le slogan revisité "Bienvenue comme vous êtes", McDonald's entend célébrer la diversité culinaire et offrir un avant-goût des spécialités internationales à ses consommateurs.
Canada, Chypre, Philippines au programme
Au menu, on retrouve le Maple BBQ Quarter Pounder du Canada, le Greek Mac de Chypre, et le Filet-O-Fish Deluxe des Philippines. Des sauces nuggets exotiques comme la Garlic et la Szechuan, ainsi que des desserts comme le Coca-Cola McFloat et le McFlurry Popcorn Caramel, viendront compléter cette offre.
« Avec cette campagne inédite nous confirmons auprès de nos consommateurs du monde entier que nos restaurants sont des endroits où ils peuvent se sentir comme chez eux grâce aux recettes de leur pays », se réjouit Jean-Guillaume Bertola, le directeur marketing de l’enseigne.
Burgers tricolores pour Quick
En parallèle, d'autres chaînes de restauration ne sont pas en reste et rivalisent d'originalité pour les Jeux olympiques de Paris. Quick, par exemple, a dévoilé ses French Burgers en collaboration avec Tony Parker.
Disponible du 2 juillet au 12 août, cette gamme tricolore propose trois burgers aux couleurs bleu, blanc, rouge, symbolisant respectivement une sauce au bleu, une mayonnaise moutarde de Dijon, et une sauce piment d'Espelette. À travers cette initiative, Quick ambitionne de fédérer les supporters français autour de produits emblématiques.
Donut Paris by night pour Krispy Kreme
De son côté, Krispy Kreme célèbre les Jeux avec un nouveau doughnut "Paris by Night", un clin d'œil gourmand à la capitale. Composé d'un fourrage caramel beurre salé et d'un glaçage au chocolat et caramel, ce donut est orné d'une Tour Eiffel en chocolat, illuminée d'étoiles en sucre.
Burritos à la feuille d'or chez Chipotle
Enfin, dans la même continuité Chipotle Mexican Grill lance "Nos Burritos de Compète !", des burritos emballés dans une feuille d'aluminium doré, disponibles dans ses restaurants parisiens et lyonnais à partir du 25 juillet.