McDonald’s teste un restaurant automatisé au Texas

Myriam Darmoni
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McDonald's Drive Automatique Texas

Aux Etats-Unis, McDonald's teste un nouveau concept de restaurant. Particularité? Ce drive d'un nouveau genre est 100 % automatisé ou presque. Direction le Texas où à lieu cette expérimentation.

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McDonald’s a annoncé tester un nouveau type de restaurant 100 % automatisé (ou presque) à Fort Worth au Texas. Ce nouveau modèle de drive "correspond aux attentes des clients pour lesquels l’enseigne s’engage à trouver des nouvelles façons de les servir plus rapidement et plus facilement que jamais », déclare Max Carmona, directeur principal Design mondial et développement des restaurants McDonald’s. Et Keith Vanecek, franchisé du restaurant en question de préciser : « La technologie de ce restaurant nous permet non seulement de servir nos clients de manière nouvelle et innovante, mais elle donne à notre équipe de restaurant la possibilité de se concentrer davantage sur la rapidité et la précision des commandes ». 

McDonald's testing new restaurant concept in Fort Worth

Comment fonctionne ce nouveau restaurant ?

La commande se fait à l’avance par l’application ou sur écran tactile. La voie de commande est distincte de celle où les clients reçoivent leur commande. Celle-ci est délivrée par un convoyeur automatique, sorte de tapis roulant automatique. Ceci afin d’éviter les longues files d’attente traditionnelles au drive.
Cette nouvelle technologie est la « ligne order ahead », explique-t-on chez McDonald’s. Les commandes sont préparées lorsque le client se trouve à proximité du restaurant, pour « une expérience améliorée, plus rapide et opérationnelle »
 

Pas de places assises, mais plus de places de stationnement

Celles-ci sont dédiées à la collecte des commandes. On ne peut en effet pas manger sur place. Aussi les restaurants sont plus petits. La salle intérieure étant réservée au ramassage des commandes par les livreurs. « Ce nouveau concept de restaurant fait partie de la stratégie de croissance de McDonald’s », déclare Keith Vanecek. 
De nombreux clients ont déjà partagé cette nouvelle expérience sur les réseaux sociaux.
 

Myriam Darmoni
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