Holly’s Diner s’ouvre au drive
Quelques semaines après avoir inauguré son modèle de drive à Langueux (22), Holly’s Diner ouvre déjà un nouvel établissement de ce type à Nevers. L’enseigne fait revivre le diner américain des fifties. Décryptage d’un concept vintage bien ancré dans le 21e siècle.
Holly’s Diner, l’enseigne créée par Damien Vallar en 2014 poursuit son développement. Avec 4 ouvertures en 2022, le groupe compte désormais 21 restaurants, dont 7 en franchise, pour un CA de 45 M€ contre 20 M€ en 2019. Le capital a été ouvert au fonds d’investissement BNP développement (25 %) et à hauteur de 15 % aux collaborateurs. Un développement qui se veut mesuré pour accompagner au mieux les franchisés.
Dès son inauguration, le drive de Langueux a battu des records
L’enseigne a développé un nouveau format de restaurant Drive, qui vient s’ajouter à la vente au comptoir, click and collect et livraison. 2 établissements viennent ainsi d’être inaugurés à Nevers (58) et à Langueux (Saint-Brieuc, 22). Ce dernier fait une surface de 500 m2. Il comprend 160 places assises et 80 en extérieur (terrasse de 200 m2), ainsi qu’une aire de jeux. En une semaine, le restaurant a connu une affluence record et a servi 8 000 clients. Le précédent record était de 5 500 clients sur Tours. 30 % du chiffre d’affaires a été réalisé au drive. De nouveaux établissements sur ce modèle sont programmés à Vannes (mars 2023). L’enseigne a également renforcé sa digitalisation en mettant en place la commande et le paiement par smartphone. C’est Zelty qui opère cette application ainsi que les bornes de commandes.