%Arabica ancré dans le café de spécialité
Avec l’ouverture de sa nouvelle boutique au Louvre en juillet 2025, %Arabica conforte sa présence en France. Ici, le développement de la marque est porté depuis 2024 par Soho Middle East qui a ouvert en peu de temps 3 unités à Paris.
Créée en 2014 à Kyoto par Kenneth Shogi, l’enseigne compte 230 adresses à travers le monde. « %Arabica s’est imposé par la qualité premium de son café et l’architecture sobre et épurée des boutiques, baignées de lumière naturelle », explique Pierre Phariengam, gérant des 3 adresses parisiennes.
L’enseigne ne propose que des cafés de spécialité sourcés par le fondateur lui-même, et chaque geste est inspiré de l’artisanat takumi (torréfaction sur place, machine haut de gamme, réglée manuellement…). Les clients ont le choix entre 9 cafés et un blend (à partir de 3 €), proposés en espresso, americano, chemex ou Kyoto latte, mais aussi en sachets de différents grammages à emporter (grains ou moulu).
S’y ajoutent matcha, limonade maison ou jus de fruits frais, ainsi que des pâtisseries et viennoiseries. « Nous travaillons sur une offre sucrée plus conséquente, via des partenariats avec des artisans parisiens et allons développer la carte salée », se réjouit le dirigeant.
Le dirigeant table sur un CA annuel de 1 M€ par boutique et prévoit d’ouvrir 30 à 40 adresses d’ici à 2030, dont au moins 5 à Paris et dans le Sud.
Sur le même sujet