Gwenaëlle Meyer remporte la Master Cup Cafés Richard 2022

Myriam Darmoni
Image
Master Cup Cafés RIchard

Créée en 2019 par le torréfacteur Cafés Richard pour valoriser la culture du café et l’importance du service auprès de la jeune génération, la Master Cup est une compétition qui voit s’affronter des candidats élèves de lycées hôteliers en mention complémentaire bar. La 3e édition vient de se dérouler.

Partager sur

Créée en 2019 par le torréfacteur Cafés Richard pour valoriser la culture du café et l’importance du service auprès de la jeune génération, la Master Cup est une compétition qui voit s’affronter des candidats élèves de lycées hôteliers en mention complémentaire bar. Pour sa troisième édition, qui s’est déroulée le 9 mars dernier dans l’Académie du Café des Cafés Richard à Gennevilliers, Gwenaëlle Meyer, 21 ans, élève au Lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch (67) s’est illustrée devant Romain Mossard du Lycée des Métiers Saint-Anne à St-Nazaire (44) et Clément Termet du Lycée hôtelier Yvon Bourges à Dinard (35).

La jeune femme a séduit le jury, présidé par Marc Jean, ex-chef barman de l’Hôtel Barrière le Normandy et aujourd’hui formateur pour le Groupe Barrière, grâce à ses connaissances du café, à la réalisation d’un « Expresso parfait » et à la création de sa recette de café-cocktail baptisé « Faucon des Bois ». Un cocktail froid à base de café et d’alcool qui a su marier le café et les saveurs des îles. « Mon cocktail était composé de purée de framboise, de nectar de Cranberry, de café Moka d’Ethiopie, de liqueur de Chambord et de rhum ambré Gold Of Mauritius. L’occasion de mettre en avant mes origines, la France et l’Ile Maurice » s’est réjouie la jeune femme. 
Permettant la rencontre des mondes du bar et du café, la compétition est destinée à mettre en lumière l’art français du café et l’univers créatif du cocktail. Cafés Richard, qui fête cette année ses 130 ans, confirme sa volonté de transmettre un savoir-faire en valorisant une connaissance plus fine du monde du café. « Nous sommes heureux de renouer avec cet événement porteur de sens et tourné vers l'avenir de nos métiers, d'autant qu'il se joue dans une dynamique de reprise d’activité » a confié Anne Richard Bellanger, directrice générale de Cafés Richard. 

Claire-Sophie Martin
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire