Groupe Bertrand rachète Pitaya

Myriam Darmoni
Image
Monkey Market

Début août, Groupe Bertrand et GK Invest ont annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition du groupe Pitaya par Groupe Bertrand.

Partager sur

Burger King, Itsu (enseigne britannique d’inspiration japonaise) et désormais… Pitaya. En annonçant début août la signature d’un accord avec GK Invest pour acquérir le groupe Pitaya, Groupe Bertrand (Hippopotamus, Léon, Au Bureau, Volfoni) confirme son intérêt pour la restauration rapide, et plus particulièrement la street-food. « Nous sommes ravis de réaliser cette opération qui contribue au développement du groupe et renforce notre position de leader de la restauration multimarques en France », déclare Olivier Bertrand, fondateur et président de Groupe Bertrand. 
Pitaya, est une marque de street-food thaïlandaise créée en 2010 par Kadir Guclu, actuellement président du groupe GK Invest. Aujourd’hui, le groupe a développé plusieurs marques de cuisines indo-asiatiques et détient Poké Thaï, Anjha, Smash Smash et un original concept de food court, Monkey Market, inauguré en juillet dernier et amené à se développer en franchise. Un petit empire qui dispose de 150 restaurants en France et à l’international, au chiffre d’affaires de 94 M€ réalisé en 2021 et qui devrait atteindre les 120 M€ en 2022. Olivier Bertrand a d’ailleurs félicité Kadir Guclu « pour la création et le développement de cette très belle enseigne qui a su s’inscrire durablement dans la restauration street-food en France »
Pour sa part, Kadir Guclu présente l’opération comme un tournant pour son groupe et tient à saluer l’ensemble de ses collaborateurs qui ont contribué à son succès : « Cette opération marquera un tournant pour Pitaya et sera également l’occasion d’un nouveau départ pour moi. Après plus de 10 ans de développement intense au national et à l’international, je remercie sincèrement mes collaborateurs et toutes les personnes qui ont contribué à ce succès. Je suis ravi que cette passation se fasse avec le leader de la restauration multimarques en France, à savoir le Groupe Bertrand fondé et présidé par Olivier Bertrand, qui saura optimiser les synergies entre les deux entités ».
Groupe Bertrand devrait poursuivre l’expansion du groupe en France (36 ouvertures ont déjà eu lieu en 2022) ainsi qu’à l’international. L’opération devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2022.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire