Image
pavé
Image
pavé

Nobi Nobi, la vraie street-food japonaise

Myriam Darmoni
Image
Nobi Nobi

Grande finaliste des révélations de la franchise 2023, l’enseigne Nobi Nobi a été créée à Bordeaux par Sing Lee Ly, fondateur de Pitaya. En 2023, elle prend son envol.

Partager sur

Grande finaliste des révélations de la franchise 2023, l’enseigne Nobi Nobi a été créée à Bordeaux par Sing Lee Ly, fondateur de Pitaya (qu’il a quittée en 2015). En 2022, le site pilote de Sainte-Catherine a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 M€. Nobi Nobi c’est de la street-food japonaise. Ici pas de sushi, mais du poulet pané panko et des nouilles Yakisoba, produites tous les jours, à des prix accessibles. Un succès incontestable : les clients font la queue et n’hésitent pas à s’installer sur la placette devant l’établissement pour déguster leur plat. 
À ce jour, Nobi Nobi a créé 5 restaurants en propre en Gironde à Bordeaux, 1 à Paris, rue Oberkampf dans le 11e arrondissement et vient d’inaugurer sa première franchise à Marseille. En 2023 4 ouvertures sont déjà programmées avant la fin du 1er semestre : Le Pian Médoc, Saint-André-de-Cubzac, Bègles, Bayonne, Pau, Saint-Brieuc et Mérignac. L’ambition à terme est de mailler le territoire français afin de faire rayonner une vision différente de la culture et gastronomie japonaise. En effet, la mascotte de l’enseigne est un Tanuki, considéré comme un yokaï (créature surnaturelle) aux pouvoirs magiques et ayant un caractère bienveillant, très populaire au Japon.
D'après nos sources, l'enseigne devrait prochainement proposer une gamme végétale de plats.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Image
Sponsorisé par Plato
Image