Parizza, l’Italie à l’honneur

Myriam Darmoni
Image
Parizza

Du 30 au 31 mars, la gastronomie italienne sera à l'honneur à Parizza. Dix ans déjà que ce salon fait le bonheur des amoureux des pizzas.

Partager sur

Depuis 10 ans, Parizza rassemblent les passionnés et les professionnels de la gastronomie italienne. Plus que jamais la pizza est plébiscitée par les consommateurs : « La pizza reste LE plat le plus livré au dîner et ce bien devant le burger (78 % contre 58 %) », déclare Béatrice Gravier. Pour fêter ce succès la surface dédiée à Parizza a été augmentée, « jamais elle n’a été aussi grande en termes de surface », expliquent les organisateurs du salon. « Parizza est une véritable vitrine des innovations food. Piadines, pinsa, bruschetta, foccacia : les spécialités transalpines n’ont pas fini d’envahir nos assiettes », poursuit la directrice.

Parizza est le lieu incontournable des professionnels de la pizza, aussi bien fournisseurs produits qu’équipement, c’est aussi la scène du 16e championnat de France, organisée chaque année par l’Association des pizzérias françaises. Plus de 150 participants venus de toute la France viennent faire le show et tenter de remporter le titre de champion de France de la pizza. Au programme 6 épreuves pour déterminer qui succèdera à Tien Siong et sa pizza « Un air de fête » aux saint-jacques et clémentines. Des talentueux pizzaïolos jugés par un jury d’experts parmi lesquels Marco Casolla, qui montera spécialement de Toulon pour assister à la compétition et mettre sa créativité au service des participants.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire