Maison Kayser mise sur la licence
Avec 300 boulangeries dans plus de 27 pays, Maison Kayser mise sur la licence pour se déployer à l'international.
300 boulangeries dans 27 pays : la maison indépendante signée Eric Kayser née en 1996 à Paris a bien grandi. Son pain s’est ainsi exporté au fil des ans pour être aujourd’hui présent aux quatre coins de la planète, de Tokyo à Madrid en passant par Mexico, Hong-Kong ou Israël. Mais exit la franchise, pour s’implanter, l’enseigne y préfère la licence. Un processus qui prend du temps. « Il faut longuement échanger avec notre partenaire sur place jusqu’à ce qu’il ait les armes pour reproduire les mêmes gammes, et ce partout dans le monde » souligne Elodie de Montbron, directrice marketing. Les licenciés sont régulièrement invités à venir en France pour se former et se tenir à jour des recettes. Mais cela n’empêche pas chaque boutique de se mettre au goût local. Selon le format de la boutique - kiosque, corner ou boutique - les équipements et vitrines sont adaptés. Des ouvertures sont prochainement prévues au Panama (en septembre) ainsi qu’au Maroc, au Moyen-Orient et en Afrique.
Claire-Sophie Martin