Le coréen SPC s’empare de Lina’s

Myriam Darmoni
Image
LinasIssy68

Le groupe coréen SPC s'empare de Lina's et présente un ambitieux plan pour dynamiser la marque.

Partager sur

« Rendre à Lina’s son dynamisme en ouvrant un à deux restaurants par an en région parisienne », ce sont par ces mots que Christophe Laroze, vice-président France et responsable du développement du groupe coréen SPC, a annoncé l’acquisition des sandwicheries Lina’s. L’enseigne, précurseur du sandwich haut de gamme dans les années 90, détient 4 boutiques parisiennes, situées bd Malesherbes et Haussmann, place du Maréchal Juin et rue Etienne Marcel, près de la place des Victoires.
SPC a des objectifs ambitieux pour la marque afin de permettre aux clients une nouvelle expérience. En ouvrant les boutique de 7 h à 20 h, les clients pourront se restaurer à toute heure de la journée. Mais aussi SPC souhaite rendre les boutiques plus « chaleureuses et accueillantes » dès l’hiver prochain. Les 50 équipiers resteront inchangés.
Enfin, la carte sera revisitée pour favoriser les produits sains et naturels. Les restaurants feront l’objet d’importants travaux durant l’hiver 2022/2023.
« Cette ambitieuse stratégie nous permettra d’atteindre nos objectifs prévisionnels de 3,1 M€ de CA au cours de notre première année d’exploitation », détaille Christophe Laroze. 
Grâce à cette acquisition le groupe SPC prévoit d’établir un « Pôle de R&D Sandwich et Salade » en France. Une expérience de la restauration qui lui permettra de se développer en Europe, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. « L'expertise de Lina’s, plus de 30 ans d'expérience et de savoir-faire sur le marché français, contribuera de manière significative au développement européen et mondial de la marque” et “continuera à faire avancer les investissements pour l'expansion du marché mondial et les acquisitions de nouvelles marques internationales », conclut Jack F. Moran, vice-président exécutif de la stratégie mondiale et du développement du groupe SPC et président de Lina’s.
 

Image
Lina's
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire