Le coréen SPC s’empare de Lina’s

, mis à jour le 09/06/2022 à 13h11
Image
LinasIssy68

Le groupe coréen SPC s'empare de Lina's et présente un ambitieux plan pour dynamiser la marque.

Partager sur

« Rendre à Lina’s son dynamisme en ouvrant un à deux restaurants par an en région parisienne », ce sont par ces mots que Christophe Laroze, vice-président France et responsable du développement du groupe coréen SPC, a annoncé l’acquisition des sandwicheries Lina’s. L’enseigne, précurseur du sandwich haut de gamme dans les années 90, détient 4 boutiques parisiennes, situées bd Malesherbes et Haussmann, place du Maréchal Juin et rue Etienne Marcel, près de la place des Victoires.
SPC a des objectifs ambitieux pour la marque afin de permettre aux clients une nouvelle expérience. En ouvrant les boutique de 7 h à 20 h, les clients pourront se restaurer à toute heure de la journée. Mais aussi SPC souhaite rendre les boutiques plus « chaleureuses et accueillantes » dès l’hiver prochain. Les 50 équipiers resteront inchangés.
Enfin, la carte sera revisitée pour favoriser les produits sains et naturels. Les restaurants feront l’objet d’importants travaux durant l’hiver 2022/2023.
« Cette ambitieuse stratégie nous permettra d’atteindre nos objectifs prévisionnels de 3,1 M€ de CA au cours de notre première année d’exploitation », détaille Christophe Laroze. 
Grâce à cette acquisition le groupe SPC prévoit d’établir un « Pôle de R&D Sandwich et Salade » en France. Une expérience de la restauration qui lui permettra de se développer en Europe, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. « L'expertise de Lina’s, plus de 30 ans d'expérience et de savoir-faire sur le marché français, contribuera de manière significative au développement européen et mondial de la marque” et “continuera à faire avancer les investissements pour l'expansion du marché mondial et les acquisitions de nouvelles marques internationales », conclut Jack F. Moran, vice-président exécutif de la stratégie mondiale et du développement du groupe SPC et président de Lina’s.
 

Image
Lina's
Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire