A. Depoisier : « Une croissance à la hauteur de nos espérances »
3 questions à… Adrien Depoisier, responsable enseigne de Prodygiene.
STRATÉGIE
Comment évolue votre entreprise ?
2018 a été une année charnière pour notre enseigne. La plateforme a connu une croissance à la hauteur de nos espérances. Pour l’année en cours, nous sommes très optimistes. Le premier semestre confirme nos choix stratégiques. Nous avons créé un univers à part entière pour la clientèle CHR qui répond aux exigences et aux contraintes de ces métiers.
Quelles sont les tendances du marché ?
L’orientation vers des produits verts se ressent de plus en plus. La certification de nos gammes alimentaires a entraîné un accroissement considérable des ventes. Même si la pétrochimie occupe une place importante des volumes, les gammes Eco certifiées pourront dépasser l’offre actuelle. L’accompagnement et la sécurité dans l’acte d’achat sont devenus des critères primordiaux, notre clientèle désirant un suivi très personnalisé. Voilà pourquoi nous avons créé une banque d’échantillons pour rassurer nos clients avant l’achat, ainsi qu’une formation en accompagnement des forces de vente visant à répondre au besoin des CHR.
Comment voyez-vous l’avenir de Prodygiene ?
On s’oriente vers des comportements plus respectueux de l’environnement. Le plastique étant au cœur des débats, des alternatives devraient voir le jour. Les produits sont plus concentrés pour lier les économies à l’écologie. À court terme, nous faisons tout pour pérenniser nos relations avec nos clients. À moyen terme, nous souhaitons atteindre 50 distributeurs au niveau national, et apporter des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement. À plus longue échéance, nous envisageons d’élargir nos frontières aux pays voisins.
Propos recueillis par Jean-Paul Burias
LES CHIFFRES CLÉS
• 1 300 références stockées • 13 000 m² de stockage• 55 véhicules• 3 semi-remorques d’expédition par jour