
Carniato 70 ans d’excellence

Avec un chiffre d’affaires en forte croissance - 69 M€ en 2020, 85 M€ aujourd’hui et 100 M€ dans le viseur à horizon 2030 - l’entreprise de distribution de produits alimentaires italiens Carniato célèbre ses 70 ans.
Elle s’appuie sur un ambitieux plan de développement qui repose sur la croissance de ses activités vins, fromages et charcuteries tout en conservant l’excellence du service aux clients, l’attention portée à l’humain et un fort engagement en matière de RSE. « Chaque jour, nous essayons de promouvoir l’excellence italienne dans un maximum de canaux de distribution (…). Nous avons l’ambition de rester l’ambassadeur de la restauration italienne pour les prochaines décennies », résume Stéphane Audrain, directeur général.
En restauration, circuit qui concentre 80 % du CA pour l’enseigne, Carniato a pour ambition de muscler ses gammes. 2 000 produits italiens sont proposés dans 30 catégories sourcés auprès de 120 fournisseurs, avec un fort ancrage en snacking et en boulangerie. « La boulangerie prend de plus en plus de place dans les habitudes des Français et le snacking s’adapte bien à la restauration italienne avec ses découpes de fromages et de charcuterie », explique Emmanuel Adamo, directeur commercial et marketing. Une dizaine de références de charcuteries prétranchées devraient ainsi rentrer au catalogue.
Un article publié dans Zepros Snack 75 - Eté 2025 Spécial Tendances
Sur le même sujet





