Bain Capital s'attable chez Cuisine Solutions
L'investissement de Bain Capital dans Cuisine Solutions (250 M$) permettra d'accélérer la croissance et l'expansion mondiale de l'entreprise spécialiste du sous vide haut de gamme et de favoriser l'innovation culinaire.
Coup de booster pour Cuisine Solutions ! Le leader et pionnier mondial des produits alimentaires sous vide haut de gamme vient d'annoncer un investissement de 250 M$ de la part de Bain Capital pour accélérer sa croissance et son expansion mondiale. Cuisine Solutions continuera à exercer ses activités sous la direction de l'équipe de gestion existante, dirigée par Felipe Hasselmann, chef de la direction, et Stanislas Vilgrain, président du conseil d'administration, qui restent des propriétaires importants de l'entreprise, en plus de la famille Vilgrain qui conserve une participation majoritaire.
Basée à Sterling, en Virginie, Cuisine Solutions possède des sites en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Reconnue par les plus grands chefs et cuisines du monde, l'entreprise est le chef de file de la production et de la réflexion sur la technique innovante de cuisson lente qu'elle a lancée, perfectionnée et popularisée (grâce à Bruno Goussault) . Cuisine Solutions fournit des produits alimentaires préparés sous vide à des clients du monde entier dans les domaines de la restauration, des services de bord, de l'armée et de la vente au détail, notamment Amtrak, Costco, Dunkin', Hilton Hotels & Resorts, Panera et Starbucks, parmi de nombreux autres leaders du secteur.
« Cet investissement nous permettra de faire évoluer rapidement notre infrastructure de fabrication mondiale et nos partenariats commerciaux et de fortifier notre chaîne d'approvisionnement, créant ainsi une échelle supplémentaire pour répondre aux besoins croissants de nos partenaires mondiaux qui comptent sur nos produits chaque jour à des dizaines de milliers d'endroits », déclare Felipe Hasselmann.
« Ma vision, lorsque j'ai fondé Cuisine Solutions, était d'être le meilleur innovateur et producteur alimentaire dans notre domaine, de développer les meilleurs partenariats possibles, et de faire parler notre réputation grâce à notre qualité, notre envergure et notre innovation », commente Stanislas Vilgrain. « Le fait qu'une entreprise d'investissement de classe mondiale du calibre de Bain Capital soutienne notre vision témoigne du succès de notre mission initiale et de l'avenir passionnant de notre industrie. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli depuis nos modestes débuts en 1990 jusqu'à aujourd'hui et j'ai hâte de construire avec Bain Capital une entreprise de produits alimentaires innovante de premier plan pour l'avenir. »
La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2022.