BCHEF lève 2,5 M€
BCHEF lève 2,5 M€ pour développer son enseigne de burgers premium. Parmi les investisseurs, Alexis Bourdon, ex-VP Finances de McDonald's France et plusieurs fonds d'investissement.
BCHEF est en passe de réussir son pari d’imposer une enseigne française de burgers de qualité à moins de 10 €. L’enseigne annonce une levée de fonds de 2,5 M€ dont la première tranche de 1,35 M€ vient d’être finalisée auprès du fonds FPCI Food Invest II géré par Elevation Capital Partners, en partenariat avec FoodXpert. A noter qu’un pôle d’investisseurs privés entre également au capital. A leur tête, Alexis Bourdon, ancien VP Finance McDonald’s France et ancien président du Snarr, actuellement directeur d’enseignes chez le Groupe Bertrand, via un rachat d’actions auquel Food Invest II participe également, portant son investissement total à 1,8 M€.
33 M€ de chiffre d'affaires, BCHEF une enseigne en plein développement
« Depuis 10 ans, le marché du burger oscille entre des fast-foods à prix très attractifs et des enseignes premium souvent hors de portée pour le grand public. Mais il n’existait rien entre les deux », explique Julien Perret. Une stratégie qui a permis d’ouvrir près de 60 restaurants en moins de 10 ans. En 2024, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 33 M€. Elle a signé une dizaine de contrats de franchises en 2024. Elle a ouvert son premier drive.
La deuxième tranche de la levée de fonds permettra de financer des opérations de croissance externe. « Nous sommes ravis d’accompagner BCHEF, acteur qui se démarque sur le segment des burgers de qualité en France, avec une forte détermination et une impressionnante ambition de développement. Nous avons été convaincus par la vision et la motivation des fondateurs, la qualité des équipes et par la solidité des fondamentaux économiques de la société », déclare Marc El Asmar, co-fondateur, FoodXpert.