Le Bocuse d’Or Asia-Pacific dévoile ses 5 qualifiés
Australie, Chine, Corée du Sud, Japon et Nouvelle-Zélande. Ces 5 pays ont décroché leur ticket pour la grande finale des Bocuse d’Or qui se tiendra les 22 et 23 janvier 2023, à Lyon. En raison des conditions sanitaires, cette sélection a été exceptionnellement faite sur dossier.
Le Comité de sélection présidé par Jérôme Bocuse s’est réuni le 21 juillet afin de délibérer sur les pays de la zone Asia-Pacific qualifiés pour la Grande Finale du Bocuse d’Or qui se tiendra les 22 et 23 janvier 2023 lors du Sirha Lyon. En raison des conditions sanitaires, cette sélection a été exceptionnellement faite sur dossier. Chaque équipe a dû déposer un dossier de candidature composé notamment d’un projet de recette et d’une présentation des membres de l'équipe (candidat, commis, coach, jury, etc). 5 pays ont ainsi convaincu les membres du Comité de sélection composé de chefs : l’Australie (Alexander McInstosh), la Chine (Nick Lin), la Corée du Sud (Hwang Byeong Hyen), le Japon (Tomoyuki Ishii) et la Nouvelle-Zélande (William Mordido).
Ces 5 équipes rejoignent celles déjà sélectionnées lors du Bocuse d’Or Europe, qui s’est déroulé à Budapest les 23 et 24 mars dernier, et du Bocuse d’Or Americas, qui s’est tenu le 14 juillet à Santiago au Chili. Prochaine et dernière étape de ces sélections continentales 2022 : le Bocuse d’Or Africa qui se tiendra le 9 septembre à Dakhla au Maroc, lors duquel seront choisies les deux équipes du continent africain qui iront au Sirha Lyon 2023.
Un point sur les qualifiés
Bocuse d’Or Europe 2022
1er: Danemark - Brian Mark Hansen
2ème : Hongrie - Bence Dalnoki
3ème : Norvège - Filip August Bendi
4ème : Suède - Jimmi Eriksson
5ème : Islande - Sigurjón Bragi Geirsson
6ème : Finlande - Johan Kurkela
7ème : France - Naïs Pirollet
8ème : Royaume-Uni - Ian Musgrave
9ème : Suisse - Christoph Hunziker
10ème : Belgique - Sam Van Houcke
Bocuse d’Or Americas 2022
1er: USA - Jeffery Hayashi
2ème : Canada - Samuel Sirois
3ème : Chile - Ari Zúñiga
4ème : Colombie - Carlos Pajaro
5ème : Mexique - Marcelo Hisaki