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Netflix Bites : la pop culture se met à table à Las Vegas
Vous avez aimé binge-watcher toute la nuit, vous allez adorer vous asseoir à la table de vos séries Netflix préférées. Le Netflix Bites vient d'ouvrir à Las Vegas. Découverte.
C'est une expérience culinaire hors normes qui vient de débarquer à Las Vegas. Netflix Bites, le restaurant immersif inspiré des plus grands succès de la plateforme, a ouvert ses portes au MGM Grand Hotel & Casino. Le concept ? Plonger les fans dans leurs univers préférés à travers des plats et cocktails inédits. Un savant mélange entre pop culture et gastronomie, qui promet d'attirer les foodies autant que les "bingers". « Quand nos fans trouvent une série qu’ils aiment, ils ne veulent pas seulement l’aimer, ils veulent la vivre. Et quelle ville au monde sait mieux plonger les visiteurs dans des expériences spectaculaires que Las Vegas », explique Josh Simon, vice-président des produits dérivés chez Netflix.
Quand la fiction se déguste
Imaginez-vous en train de siroter un Dalgona Rum Buzz, cocktail au rhum inspiré de Squid Game, ou de partager un Grand Line Showboat, un plateau de sushis à l’effigie de One Piece. Chaque plat du menu rend hommage à une série ou un film culte de Netflix. Et ce ne sont pas de simples clins d'œil : ici, la narration passe par l'assiette.
Le décor est lui aussi pensé pour prolonger l'immersion. Les fans de Stranger Things pourront tenter un Mind Flayer, un cocktail électrisé au bourbon, tandis que les adeptes de Bridgerton savoureront un véritable Regency Tea digne de la haute société londonienne. Plus qu’un repas, une véritable plongée dans l’univers Netflix. « Ce n’est pas juste un repas, c’est une expérience. Chaque plat est conçu pour transporter les invités dans leurs histoires Netflix préférées », déclare à son tour James McBride, responsable de la restauration au MGM Brand.
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De Los Angeles à Las Vegas, une stratégie immersive qui cartonne
Ce n’est pas la première incursion de Netflix dans le monde physique. Après le succès du pop-up Netflix Bites à Los Angeles en 2023 (qui avait affiché complet en six semaines), la plateforme confirme sa volonté de créer des expériences immersives. Squid Game : The Experience, The Queen’s Ball : A Bridgerton Experience, et bientôt Netflix House à Dallas et Philadelphie : le streaming ne suffit plus, il faut désormais vivre les histoires au-delà de l'écran.
En France, Netflix a collaboré avec plusieurs grandes majors de la restauration rapide. On se souvient de l'immersion de McDonald's et son McBaguette dans la saison 3 d'Emily in Paris, de la box Stranger Things chez Sushi Shop ou plus récemment du menu Squid Game chez Burger King.
« Quand nos fans trouvent une série qu’ils aiment, ils ne veulent pas seulement l’aimer, ils veulent la vivre », explique Josh Simon, vice-président des produits dérivés chez Netflix.
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