56 % des Français prêts à payer plus cher dans un restaurant éco-responsable

Myriam Darmoni
Image
Ambiance poélée legumes verts d'aucy

56 % des Français prêts à payer plus cher dans un restaurant éco-responsable. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Food Service Vision pour Food Hotel Tech.

Partager sur

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Food Service Vision pour Food Hotel Tech. 56 % des Français prêts à payer plus cher dans un restaurant éco-responsable, un chiffre qui monte à 66 % chez les 24-35 ans. Le profil exact ? Les hommes (59 %) urbains puisque 62 % d’entre eux viennent de villes de 20 000 à 100 000 habitants.
Les -35 ans sont aussi plus réceptifs aux innovations numériques en restaurant : 69 % apprécient de pouvoir commander à une borne numérique ; ils aiment visualiser le menu sur smartphone (64 %) et y payer l’addition (63 %) et commander via des tablettes numériques (65 %).
 

"Les résultats de ce sondage montrent bien que les jeunes sont le fer de lance en matière d’éco-responsabilité et de numérique. Le futur des restaurateurs réside dans le numérique et dans l’innovation pour répondre aux problématiques auxquelles ils font face et aux attentes de la nouvelle génération” déclare Karen Serfaty, fondatrice de Food Hotel Tech.

Image
Bornes de commande Tabesto.
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire