Le Championnat de France de Pasta revient au Snack Show
Événement annuel dédié aux experts des pâtes, le Championnat de France de Pasta fait son grand retour au Snack Show et annonce l’ouverture de ses inscriptions.
Un championnat, deux épreuves
Après trois éditions réussies, organisées par l’Association des pizzerias françaises et Oggi Pasta, le Championnat de France de Pasta revient sur le devant de la scène à l’occasion du Snack Show. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour cette 4e édition qui se tiendra le jeudi 2 avril au Pavillon 7.2, Porte de Versailles (Paris 15e). Elle verra s'affronter 18 candidats dans deux catégories : pâtes sèches et pâtes fraîches.
Tout d’abord, 10 participants devront réaliser leurs créations dans une demi-meule dans le cadre de l’épreuve de pâtes sèches. Pour les 8 autres, qui se mesureront à l’épreuve de pâtes fraîches, il faudra confectionner des raviolis.
« La pasta est un plat que tout le monde aime et que l’on peut réinventer sans limite. Ce championnat met en lumière le savoir-faire et l’inventivité des chefs », partage Julien Panet, président de l’Association des pizzerias françaises et organisateur du Championnat de France de la Pizza.
Un jury d’experts
Animé par Diego Accettulli, coorganisateur de l'événement, le championnat accueillera un jury composé de professionnels et de chefs prestigieux afin d'élire les vainqueurs.
« Chaque catégorie a ses propres techniques et challenges. C’est l’occasion pour les candidats de montrer leur maîtrise et de partager leur passion », ajoute Diego Accettulli.
En parallèle de son rôle d’animateur, le chef proposera une master class afin de valoriser le savoir-faire d’un maître du domaine.