
Le championnat de France de Pasta, c’est le 3 avril

Le championnat de France de Pasta revient le 3 avril au Snack Show pour la 3e année consécutive. On en sait désormais plus sur les épreuves.
Le championnat de France de Pasta revient pour la 3e année consécutive au Snack Show. Organisé par l’Association des Pizzérias Françaises et Barilla, ce concours a pour vocation de mettre en lumière la créativité des candidats tout en respectant la tradition italienne.
Ces derniers, 20 au total, seront répartis dans deux catégories : l’épreuve de pâtes sèches, dans laquelle ils devront magnifier la tomate. Les candidats utiliseront pour cette épreuve les pâtes al bronzo Barilla, sponsor de la compétition. « Ce partenariat reflète notre engagement à offrir des produits de qualité qui rassemblent les passionnés de pâtes du monde entier, tout en honorant la tradition et l’innovation culinaires qui font la renommée de la pasta italienne », déclare Laurent Spieth, directeur de la division food service de Barilla.
Le jury, coordonné par Diego Accettulli, sera composé de Julien Serri, Guillaume Catinot, conseiller culinaire pour Barilla, Valerio Commazzetto (Casa Valerio, Chamonix), Antonella Garcia, lauréate 2024 et cheffe des pizzérias Novita dans le Doubs.
La deuxième épreuve sera consacrée, quant à elle, aux pâtes fraîches. Le jury sera composé de Simone Zanoni, Denny Imbroisi, Antonietta Incolti, Valerio Commazzetto.
Un concours à découvrir le 3 avril.
Qui sont les candidats de l'épreuve pâte sèche ?
- Franck LORY Mozart et la Pizza à Mougins
- Fabrizio RUBINO Le Bristol, Café Antonia, Paris
- Alexandre DALIGAULT (établissement non précisé), Carpiquet
- Yann CAPELLA Casa Maria, Béziers
- Danielle BAUDIN Nona Cardito, Rosny-sous-Bois
- Ivan ALLIATA Monzu Sasu Sodibal, Bordeaux
- Hafida TAOUBANI Parigini, Courbevoie
- Angelo LEONE, Darocco, Paris
- Cécile-Marie TUBEUF, Mercure La Vermicellerie, Albi
- Anthony BONATELLI, Divino, Sassenage (Isère)
Sur le même sujet
