Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
pavé tok
Image
BANN BOTTOM TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47

Rodrigo Neto Domingos remporte Création & Saveurs 2025

, mis à jour le 19/11/2025 à 11h19
Image
Concours Creation & Saveurs 2025

Son nom ne vous dit sans doute rien et pourtant Rodrigo Neto Domingos est certainement un grand de la gastronomie de demain. Il vient de remporter la 15e édition du concours Création & Saveurs, organisé par Président Professionnel. Jury présidé par Alexandre Couillon, c'est dire.

Partager sur
Image
BILLBOARD TORK S47
Image
MEGA BANNER TORK S47

Il est commis, il est inconnu, mais plus pour longtemps. Il a conquis le jury de la 15e édition du concours Création & Saveurs, organisé par Président Professionnel. Lui ? C'est Rodrigo Neto Domingos, commis de cuisine au Louis XV et certainement futur grand nom de la gastronomie. Cette année, seule la cuisine était mise à l’honneur car décision a été prise d’alterner d’une année sur l’autre avec la pâtisserie. « Ceci afin d’offrir à chaque univers un concours pleinement dédié lors d’un rendez-vous incontournable pour les jeunes professionnels », précise la marque.

Légumes et produits de la mer à l'honneur

Les 8 finalistes ont travaillé une entrée sur le thème Légume Légume et un plat reflétant l’univers de la mer « Sur l’idée d’un retour de pêche ». Ces thèmes ont été définis par le président du jury, Alexandre Couillon. 
Jardin d’automne, parfums du potager et Dans le filet du pêcheur, proposés par Rodrigo Neto Domingos ont séduit le jury. Il remporte un voyage culinaire en Australie, à la découverte de tables gastronomiques d’une valeur de 10 000 € (valable pour 2 personnes) ainsi qu’un coaching d’une année par Alexandre Couillon. Alexandre Puel, sous-chef au Domaine de Locguénolé se place deuxième et Maxime Rodrigue, demi-chef de partie à L’Oustau de Baumanière, 3e. 
 

« J’ai été honoré de pouvoir présider cette édition du concours Création & Saveurs, marqué par des candidatures issues de France et du monde entier. Départager les finalistes n’a pas été chose simple, toutefois l’engagement des jeunes générations laisse présager un très bel avenir pour la haute gastronomie », déclare Alexandre Couillon. 

En 2026, place à la pâtisserie

En 2026, l’édition du concours Creation & Saveurs sera consacrée à la pâtisserie sous la présidence de Julien Alvarez, chef pâtissier de Ladurée Paris, champion du monde de pâtisserie. Les inscriptions seront ouvertes le 3 décembre 2025.

Découvrir les plats de Rodrigo Neto Domingos

Image
Concours Creation et Saveurs 2025 Entree
Image
Concours Creation et Saveurs 2025.jpg
Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
Grippe, norovirus, Covid-19 : protégez vos équipes et vos clients des virus de l'hiver !