Le sandwich a (enfin) son concours
Le burger, les pâtes, même les sushis ont leur concours. Manquait le sandwich (qui existait il y a quelques décennies). C'est chose faite grâce à la CNBPF et Sysco France.
La Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF) et Sysco France s'associent pour créer la 1ère édition du concours national du meilleur sandwich, qui se tiendra le 16 mai sur le parvis de Notre-Dame à Paris.
Ce nouveau concours, annoncé lors du salon Sirha-Europain le 22 janvier, récompensera les meilleures créations de sandwichs mettant en valeur les produits de la mer, les produits carnés et les options végétales.
Issu d’un partenariat entre Sysco France, leader mondial de la commercialisation de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration, et la CNBPF, représentant les artisans de la boulangerie-pâtisserie, cet événement souligne l'importance de l'innovation dans le secteur de la restauration rapide.
Créer des sandwichs originaux
Fort de son expérience de 50 ans en France, Sysco propose une gamme variée de plus de 1 500 références pour les professionnels du snacking, mettant en avant la qualité des produits et la valorisation des filières locales. Ce concours s'inscrit dans cette dynamique, en mettant en lumière les talents de la boulangerie française et en encourageant l'innovation dans la création de sandwichs originaux et savoureux.
Promouvoir l'artisanat et la gastronomie française
En plus de la CNBPF et de Sysco France, des partenaires de renom tels que AG2R la mondiale et l'INBP (Institut National de la Boulangerie Pâtisserie) soutiennent cet événement, témoignant de l'engagement de l'ensemble du secteur en faveur de la promotion de l'artisanat et de la gastronomie française.
Retrouvez notre dossier sur l'essor du snacking en boulangerie dans le Zepros Snack n°66